Tout au long de la saison, les passerelles entre le spectacle vivant et le cinéma
vous invitent à croiser les regards pour mieux explorer un univers artistique.
EN NOVEMBRE
Aux jours qui viennent de Nathalie Najem autour des Femmes de Barbe Bleue
Sur scène, Lisa Guez convoque les fantômes des femmes de Barbe bleue qui nous racontent comment elles ont été séduites, piégées, enfermées… Dans le film de Nathalie Najem, c’est Bastien Bouillon qui enfile le blouson noir d’un Barbe bleue terriblement actuel
EN DÉCEMBRE
Ange de Tony Gatlif autour de Autour du soleil
Pour prolonger le concert, découvrez Arthur H comédien, incarnant un père mélomane et voyageur, dans le dernier film de Tony Gatlif.
EN FÉVRIER
Week-end irlandais autour de An Irish Story
Des prémices de la guerre d’indépendance avec la Palme d’Or de Ken Loach, Le Vent se lève (2006), à la défense de la langue locale dans Kneecap de Rich Peppiatt (2024), en passant par les sombres heures des années 1980 avec Tu ne mentiras point de Tim Mielants (2024). Embarquez pour une balade irlandaise !
EN MARS
Petites de Julie Lerat-Gersant autour de 1 729 secondes
Dans son spectacle, Julie Lerat-Gersant dépeint la fermeture d’une MJC et ses conséquences inattendues sur les habitants du quartier : l’occasion de (re)découvrir son premier long-métrage, réalisé en 2021, et d’apprécier encore une fois la finesse de son regard, posé cette fois-ci sur les usagers et le personnel d’un centre maternel.
EN MAI
Dans le cadre de la deuxième édition du Festival J.E.Di
Une sélection de films pour éveiller petits et grands aux questions écologiques avec notamment Planètes de Momoko Seto et Alain Layrac, primé au dernier Festival international d’animation d’Annecy. Une sublime et délicate fable sur la survie et la solidarité de toutes les espèces…