Nous avons vécu l’an dernier une saison historique pour la Scène nationale de Dieppe – et c’est grâce à vous ! Jamais vous n’aviez été aussi nombreux à nous rejoindre dans l’aventure DSN.
Votre enthousiasme et votre engagement nous ont encouragés, nourris, soutenus. Ils nous ont confortés dans la pertinence d’un projet culturel qui place la relation au cœur de ses enjeux et qui fait de la proximité avec les publics une priorité.
Portés par une équipe formidable, pleinement engagée dans ce nouveau projet, et soutenus par nos fidèles partenaires, nous avons franchi une étape importante. Il est désormais temps de confirmer cette dynamique et de prolonger cet élan exceptionnel avec la saison 2025-2026.
Vous y retrouverez tout ce qui fait, depuis tant d’années, l’ADN de notre scène :
Le corps, le texte, l’image ;
Du cinéma, de la danse, de la musique, du théâtre, du cirque ;
La rencontre, le partage, la convivialité, l’émerveillement, le sourire.
Pour cela, nous vous invitons à embarquer avec nous dans un voyage artistique et humain. À une époque où la tentation du repli sur soi grandit, la Scène nationale de Dieppe choisit au contraire l’ouverture, l’ailleurs, l’altérité.
Dieppe ville-monde
Afrique du Sud, Chili, Côte d’Ivoire, Normandie, Haïti, Cuba, Irlande, Brésil, Portugal, Belgique, Palestine, Suisse, Maroc… et bien sûr Dieppe. Ce sont là quelques-unes des pérégrinations artistiques auxquelles nous vous convions cette saison.
Les récits que nous vous proposerons seront puissants, profonds, lumineux – en prise directe avec les réalités du monde. Ils ne cacheront rien de sa cruauté, mais porteront toujours l’ambition de faire surgir l’espoir.
Alors, venez espérer avec nous.
– Simon Fleury
Directeur de DSN – Dieppe Scène Nationale