Exclusivité à DSN, Flow de Gints Zilbalodisa a rassemblé plus de 1 300 spectateurs.
Depuis quarante ans, la plus belle salle de cinéma de Dieppe* vous invite à découvrir les meilleurs films du monde entier en version originale sous-titrée. Classée « Art et Essai » avec les labels « Patrimoine et Répertoire », « Recherche et Découverte », « 15-25 ans » et « Jeune Public » (seules 220 salles sont ainsi labellisées sur les 2 000 que compte l’Hexagone). DSN est aussi membre du réseau Europa Cinemas qui fédère 140 cinémas en France, et plus d’un millier dans toute l’Europe, pour la promotion du cinéma européen.
Rejoignez les cinéphiles de DSN pour des moments de partage, de réflexion et des animations : grands classiques accompagnés de conférences, rencontres avec des professionnels, débats, avant-premières, café ciné curieux…
Chaque saison, une quarantaine de films sont projetés en version française pour le plaisir des jeunes spectateurs et de leurs familles.
RETROUVEZ LA PROGRAMMATION TOUS LES MOIS SUR LE MENSUEL CINÉMA, NOTRE SITE INTERNET ET NOS RÉSEAUX SOCIAUX !
VOTRE CONTACT
Grégory Le Perff
Responsable cinéma
02 32 14 65 81 – cinema@dsn.asso.fr
* 600 places, écran de 12 mètres, projecteur numérique 4K et 35 mm, prochainement équipée d’un système son 7.1.
À partir du 1er octobre 2025, découvrez Un simple accident de Jafar Panahi, Palme d’Or 2025.
Après avoir percuté accidentellement un chien errant avec sa voiture, un père de famille va chercher de l’aide dans un garage du coin. Mais, sur place, un mécanicien croit reconnaître en lui un ancien tortionnaire à la solde du régime…
Malgré l’interdiction d’exercer dont il fait l’objet en Iran depuis 2010, Jafar Panahi, incarcéré à deux reprises, est toujours parvenu à produire des films. Un simple accident essaie de penser l’après régime dans une dialectique passionnante entre désir de justice, pulsion de vengeance et humanité irréductible. Un film à suspens, implacable et pourtant comique, qui a permis au réalisateur de devenir l’un des rares cinéastes à détenir les trois plus prestigieuses récompenses cinématographiques : Lion d’or à Venise, Ours d’or à Berlin et désormais Palme d’or à Cannes. Il rejoint ainsi Henri-Georges Clouzot, Robert Altman et Michelangelo Antonioni au panthéon du septième art.
Le SCARE (Syndicat des Cinémas d'Art, de Répertoire et d'Essai) a conçu et édité un livret pour permettre à chaque spectateur d'appréhender le rôle des salles Art et Essai.