Le Barvis est devenu un véritable lieu de rencontres, d’échanges et de partage, où la culture continue de vibrer bien après les applaudissements !
Le Barvis poursuit sa mue et s’impose comme un espace chaleureux et ouvert à tous, prolongeant l’expérience DSN – Dieppe Scène Nationale au-delà des spectacles.
Ouvert les vendredis et samedis de 18 h à 23 h et les soirs de spectacles ou à l’occasion de certaines projections, vous pourrez y grignoter quelques en-cas salés et/ou sucrés ou simplement y prendre un verre pour prolonger la soirée, discuter entre spectateurs ou encore échanger avec les artistes et l’équipe de DSN.
DSN – Dieppe Scène Nationale confie ponctuellement les clés du Barvis à ses partenaires pour des rendez-vous artistiques hors du commun. Véritable lieu de vie, le Barvis devient alors une scène à part entière, un espace d’expression dédié aux talents du territoire.
Tout au long de la saison, des soirées musicales sont imaginées en complicité avec des établissements d’enseignement artistique tel que le Conservatoire à Rayonnement Départemental Camille Saint-Saëns de Dieppe, l’école de musique Francis Poulenc d’Offranville, ou encore l’école de musique municipale Lili Boulanger de Saint-Nicolasd’Aliermont.
Ces partenaires, ancrés dans la vie culturelle locale, viennent partager leur dynamisme et leur savoir-faire à travers des concerts, des impromptus, des performances collectives… autant de moments précieux qui révèlent la vitalité de la jeune création musicale en région.
Lors de ces événements, le Barvis s’adapte : horaires d’ouverture spécifiques, accès parfois modifié… Soyez curieux, mais aussi vigilants !
Cette saison, DSN poursuit et renforce son partenariat avec le Collectif La Machine, moteur incontournable de la scène musicale dieppoise. Engagé, curieux et résolument tourné vers l’avenir, le collectif œuvre depuis plusieurs années à faire vivre les musiques actuelles sur le territoire : accompagnement d’artistes émergents, événements rassembleurs, accès à la culture pour toutes et tous.
Une énergie commune, une envie partagée de faire dialoguer les disciplines et de décloisonner les esthétiques : cette complicité artistique prend un nouvel élan. La Machine investit le Barvis pour transformer DSN en lieu de découvertes sonores et de rencontres vivantes, vibrantes et ancrées dans le monde d’aujourd’hui. Préparez-vous à des soirées qui font du bruit – dans tous les bons sens du terme !
Samedi 11 avril, le Collectif la Machine investit aussi la Grande Salle avec Radio Byzance !
QUE DIABLE !
Samedi 11 octobre
Soirée concert Balkans, hip-hop
DARLING BUDS OF MAY
Samedi 29 novembre
Soirée concert dirty blues, gospel électrique, folk
HAUS OF BOBBI
Samedi 13 décembre
Soirée concert pop, électro wave
VIKTOR & THE HATERS
Samedi 28 février
Soirée concert post-rap, hip-hop
DARIA
Samedi 21 mars
Plateau musique rock
NEXT TO BLISS + ROMAIN DUDEK
Samedi 25 avril
Projecteur sur les groupes dieppois
Ouverture des portes à 20 h, début des concerts à 20h30.
Prix libre et conseillé de 13 €, entrée gratuite pour les adhérents du Collectif La Machine.