GRANDE SALLE
MERCREDI 28 JANVIER – 20H
THÉÂTRE, HUMOUR
À la recherche du sens de la vie.
« Ça y est, je crois que je suis officiellement un adulte et c’est beaucoup moins excitant que ce qu’on m’avait vendu… L’humour étant la meilleure arme face à la désillusion, j’ai eu envie de faire ce spectacle ! Et si on rigolait ensemble du fait que la vie n’a aucun sens ? Enfin, être enfant c’est magnifique, avoir un enfant ça doit être magnifique, mais entre les deux… je suis pas sûr de capter le concept. » — Panayotis
Après Presque, Panayotis Pascot revient avec un nouveau seul-en-scène, toujours plus incisif, tendre et lucide.
Jouissif de drôlerie, de sincérité et de maîtrise — Télérama
Intime, intelligent et bourré de vie — Konbini
De et avec : Panayotis Pascot.
© Photo : JMD Production
Production : Pillow Lava et Jean-Marc Dumontet Production.
Panayotis Pascot est un humoriste, acteur et écrivain français.
A 17 ans, Panayotis Pascot est chroniqueur dans l’émission Le Petit Journal de Yann Barthès chez Canal+ puis dans Quotidien sur TMC. En 2019, il se lance sur les planches dans un seul en scène intitulé Presque, disponible sur Netflix, qu’il a joué devant plus de 100 000 spectateurs.
Parallèlement, il fait ses premiers pas au cinéma dans Mon chien stupide d’Yvan Attal, Le Daim de Quentin Dupieux, De Grâce de Vincent Maël Cardonna ou encore dans la série Les enfants sont Rois sur Disney+.
En 2023, il sort un livre La prochaine fois que tu mordras la poussière (Editions Stock), qui approfondit les thématiques de son premier spectacle. Un récit qui lui permet de toucher un nouveau public et qui s’écoule à plus de 350 000 exemplaires. ll co-créé et produit avec Fary la première adaptation mondiale du jeu Les loups-garous de Thiercelieux sur Canal +.
En 2024, il revient avec son deuxième spectacle Entre les deux, en tournée en France, Suisse, Belgique, Canada depuis 2025.
« Un deuxième show de stand-up solaire » Le Parisien
« Hilarant et profondément introspectif » L'Officiel
« Il continue avec talent d'utiliser l'humour comme remède » Le Monde
« Maîtrisé et drôle » Madame Figaro
« Touchant et hilarant » Les Echos
« Du stand-up de haut vol » Trois Couleurs