GRANDE SALLE

VENDREDI 12 JUIN – 20H

MUSIQUE

Acheter son billet

Tarif A
Assis / Debout
Tout public
1h30


MPL

Une soirée à ne pas manquer pour clôturer la saison !

Cédric, Manu, Arthur, Julien et Andreas mêlent guitares tourbillonnantes, basses profondes et rythmes électroniques pour créer une musique actuelle et intense. Plus qu’un simple spectacle, c’est un espace d’expression où ces cinq garçons partagent leurs émotions, leurs doutes et leur vision du monde.

Entre textes poétiques et mélodies entêtantes, MPL questionne la masculinité et les normes imposées, avec une sincérité touchante. Un moment unique pour vibrer ensemble et s’ouvrir à de nouvelles perspectives.


On rit, on s’attendrit, on danse : indispensable ! — TTTT Télérama
C’est bien, c’est beau et ça fait du bien ! — Le Télégramme

Chant : Cedric Bouteiller Guitare : Manuel Rouzier Guitare : Julien Abitbol Basse : Andreas Radwan Percussions, machines : Arthur Dagallier.

© Photo : Anne-Laure Etienne

Production : BAAM Productions.

Site de la compagnie

CédricManuArthurJulien et Andreas forment ensemble le groupe MPL. En 2020, leur deuxième album L’Étoile les fait sortir de la confidence dans laquelle ils évoluaient jusqu’alors. Avec plus de 200 dates à leur actif, ils rassemblent un public grandissant et envisagent chaque concert comme un espace privilégié d’expression de leur identité artistique. Avec des tourbillons de guitares, une basse et des battements électroniques, MPL fabrique la musique de son époque tout en brouillant les pistes du temps.

MPL, c’est un parchemin qui se déroule comme un conte, une bande de cinq garçons attachants qui crient leurs sentiments face aux tempêtes. Des mélodies entêtantes, des textes poétiques débordant d’images et de paysages et puis la volonté d’en découdre avec les schémas imposés par la société. Des garçons d’aujourd’hui finalement, qui font fleurir les interrogations et qui osent devenir autre chose que ce que l’ancien monde attend d’eux. C’est dans cette perspective de perpétuel questionnement de leur masculinité et d’affirmation de leur sensibilité que naît le nouvel album de MPL : Bonhommes. Ces cinq silhouettes fantômes, dos aux montagnes, qu’on devine sur la pochette du disque, ne tarderont pas à ôter les drapeaux sous lesquels ils se cachent pour se dévoiler à nous.

Pauline Pitrou

À qui n’a jamais écouté MPL, autant s’abstenir avant de… se précipiter pour les découvrir en live, où ces cinq gaillards font des étincelles de leurs chansons toutes simples. Dès les premières notes, leur ardeur enflamme la salle, fruit d’une harmonie de groupe comme on en voit rarement. - Télérama (TTTT)

Avec “Bonhommes”, on navigue entre les émois de ces 5 trentenaires à l’âme juvénile à travers les différents thèmes qu’abordent les chansons. Des tourbillons de guitares, une basse et des battements électroniques, MPL fabrique la musique de son époque tout en brouillant les pistes du temps. - France Bleu

Avec son troisième album « Bonhommes », entre folk et électronique, le groupe MPL s’inscrit dans la lignée des chansons à texte et des récits chantés. Une belle pépite à découvrir sans plus tarder ! - Le Télégramme