Cher public,

Nous sommes prêts à ouvrir les portes de DSN – Dieppe Scène Nationale pour vous accueillir à nouveau dans nos salles, en témoigne notre prochain trimestre de spectacles de Janvier à Mars 2021 à découvrir en ligne !
Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter le meilleur accueil. Nous nous adaptons constamment à la situation en faisant les modifications qui s'imposent dans notre programmation, nos horaires et nos modalités de billetterie.
Dès le 5 janvier 2021, du mardi au samedi de 14h à 17h30, l'équipe de la billetterie vous accueille à DSN.

Au plaisir de vous retrouver,

L'équipe de DSN

Télécharger la brochure du deuxième trimestre
Voir les spectacles du deuxième trimestre

NEWSLETTER [+]
CONTACTEZ-NOUS [+]

18 organisations professionnelles du cinéma et du spectacle vivant ont signé un texte et porté un référé-liberté auprès du Conseil d'État :

« La promesse d'une demi-réouverture est devenue une prolongation de fermeture, au moins jusqu'au 07 janvier 2021, et certainement au-delà. Un recours en référé a été déposé devant le Conseil d'État par 18 organisations professionnelles du monde de la création et de la culture pour contester cette prolongation de la fermeture des théâtres, cinémas et salles de spectacles au-delà du 15 décembre 2020. Cette décision est inique, disproportionnée, prise sans le moindre fondement scientifique et adoptée sans aucune concertation comme le recommande le conseil scientifique lui-même.

Les organisations professionnelles de la culture demandent au Conseil d'État d'obliger le Gouvernement à revenir sur les dispositions de fermetures généralisées des salles de cinéma et de spectacle et des théâtres et à adopter des mesures proportionnées aux risques sanitaires connus et réellement encourus, adaptées à la situation épidémiologique de chaque commune, département et région afin de permettre la réouverture immédiate de ces lieux de culture, dans le respect de protocoles sanitaires stricts et des gestes barrières.

Tous unis par la volonté de se débarrasser du virus, nous devons aussi l'être et le rester pour que notre pays, celui de l'exception et de la diversité culturelle, ne renonce pas à trouver un juste équilibre entre urgence sanitaire et urgence culturelle en réalité tout autant justifié que l'équilibre décidé le 28 novembre 2020 lors de la réouverture des commerces non essentiels, entre urgence sanitaire et urgence commerciale. »

Atelier de création
recherche participant.e.s !

DSN accompagne LA LIN LI LA LIN, le nouveau projet théâtral, insolite et participatif, du metteur en scène François Lanel et de sa collaboratrice artistique Elsa Delmas. Cet atelier de création a lieu in situ, dans l'usine du Tissage du Ronchay, à Luneray.
Il sera présenté en septembre 2021 à l'occasion des Journées européennes du patrimoine. (+ d'infos)
Projet ouvert à 20 participant.e.s maximum (à partir de 15 ans).
Premiers ateliers les samedi 27 et dimanche 28 mars à Luneray. (Attention, nouvelles dates et lieu)
➔ Infos et inscriptions auprès de François Lanel 06 61 78 25 18 06 51 35 48 91 | lanelfrancois@yahoo.fr

Usine du Tissage du Ronchay © Thomas Desbonnets

Lua, le nouvel album de Gabriel Saglio !

Il y a quelques mois, Gabriel Saglio et ses musiciens nous ouvraient les portes de leur résidence au Drakkar, un moment d'échange musical unique autour de leur prochain album, Lua. Après une rencontre avec l'Afrique mandingue dans Le chant des rameurs, et toujours inspiré de ses voyages et rencontres, Gabriel Saglio s'intéresse cette fois aux rythmes de l'Afrique lusophone. Un métissage fantastique entre chanson française et rythmes empruntés aux musiques du Cap Vert, de Guinée Bissau ou de l'Angola, avec de nombreux invités : Bonga, Cyril Atef, Sekouba, Bambino, Lucia de Carvalho.
Sortie le 5 mars, l'album Lua est disponible en pré-commande et à découvrir à DSN à l'occasion des Concerts de l'Impossible !

www.gabrielsaglio.fr
Demain (Radio Edit)