CAFÉ CURIEUX | MUSIQUE

Tous les oiseaux étaient dehors…

Myosotis Trio

Dimanche 9 avril
10h30 | Durée 1h

Le Drakkar
Tarif B

Le myosotis, la fleur préférée de Georges Brassens.
______

La rencontre de trois musiciens admiratifs de l’oeuvre de Georges Brassens, Patrick Otter à la guitare, Nicolas Thevenin à la contrebasse, Paul Vanderhaegen au piano et au chant forment le groupe Myosotis Trio.
À partir de textes orphelins de musique laissés par Brassens, l’idée a été de leur trouver mélodies et harmonies sur-mesure, en respectant au mieux l’esprit musical du célèbre troubadour moustachu.
À présent, les trois artistes sillonnent les routes en partageant avec un plaisir des plus communicatifs, ces oeuvres originales. C’est donc un répertoire inédit que propose Myosotis Trio, un réper-toire où l’humour, la tendresse, la gravité et la légèreté sont de mises...

Chant & piano Paul Vanderhaegen. Contrebasse Nicolas Thevenin. Guitare Patrick Otter.

© Photo : Jano Arias, Virginie Dollat, ADDA du Gers

Diffusion : Contrepied Productions.

Site de la compagnie

Myosotis, La fleur préférée de Georges Brassens

La rencontre de trois musiciens admiratifs de l’œuvre de Georges Brassens, Patrick Otter à la guitare, Nicolas Thevenin à la contrebasse, Paul Vanderhaegen au piano et au chant forment le groupe Myosotis Trio.

A partir de textes orphelins de musiques laissés par Brassens, l'idée a été de leur trouver mélodies et harmonies sur-mesure, en respectant au mieux l'esprit musical du célèbre troubadour moustachu.
A présent, les trois compères sillonnent les routes en partageant avec un plaisir des plus communicatifs, ces œuvres originales.

C'est donc un répertoire inédit à découvrir que propose Myosotis Trio,  un répertoire où l'humour, la tendresse, la poésie et la légèreté sont de mise...

PAUL VANDERHAEGEN est un pianiste, auteur, compositeur, interprète, qui a grandi près de Nantes entre nature et musique. Sur son chemin d'autodidacte, ponctué de rencontres musicales croustillantes, la découverte de l'œuvre de Georges Brassens a été une véritable révélation.

NICOLAS THEVENIN est un bassiste et contre bassiste d’origine niçoise qui a sillonné la France et l’Europe avec de multiples artistes dans différents styles (Natasha Atlas, Serge Lopez, Sharon Evans,…).

PATRICK OTTER a grandi dans une famille de musiciens en Alsace. Guitariste vibrant, notamment au son du jazz manouche, son évolution artistique se fait à travers différents courants musicaux...

Leur complicité, née à travers leur rencontre sur les textes de Brassens, a permis à l'aventure Myosotis, poétique et amicale, de prendre son envol

Myosotis renoue avec la vraie chanson française dans toute sa valeur et son exceptionnelle qualité GRAND PAU

Un moment de bonheur rare ! SUD OUEST

Le public est conquis. LA DÉPÊCHE DU MIDI