saison 2019/2020

LE DRAKKAR
tarif B
CAFÉ CURIEUX | CONCERT
L'équipe de DSN vous accueille dès 10h avec café et viennoiseries.

The Hillockers

Grandement inspirés par Hank Williams ou Johnny Cash, The Hillockers nous emmènent dans leur univers rockabilly.

Le rockabilly est un genre musical issu du rock'n'roll ayant émergé au début des années 1950. Le terme est un mot-valise entre rock et hillbilly, terme souvent galvaudé pour désigner le rock pionnier de ces années-là, mais il s'agit bien d'un style musical précis, s'avérant quelquefois difficile à distinguer de l'œuvre de certains chanteurs de rock'n'roll « blanc » comme Eddie Cochran, Jack Scott ou Gene Vincent. Le rockabilly et son pendant direct, le rock'n'roll, ont rapidement évolué vers d'autres formes de rock pour disparaître presque complètement vers 1959 ou 1960. Les paroles font souvent référence aux thèmes récurrents de la culture populaire américaine des années 1950. L'influence et la renommée de ce style connaît un regain de popularité dans les années 1970 et 1980, puis dans les années 2000. Les adeptes de cette musique s'affirment comme faisant partie d'une certaine subculture et le mélangent à d'autres styles, comme le folk ou le rock'n'roll plus dur.
The Hillockers est un groupe né en avril 2017, sur une petite colline française… Leur musique est un appel à la danse et également à la fête ! Let's rock !

Guitare, chant Stéphane Brun. Guitare, banjo, chant Antoine Pillemy. Contrebasse Nicolas Cusimano. Guitare, banjo Clément Vincent. Batterie Alexandre Vincent.

Production : Carotte Production et Parole Production.