saison 2019/2020

THÉÂTRE GESTUEL ET VISUEL
JEUNE PUBLIC
dès 2 ans

À petits pas dans les bois

MISE EN SCÈNE IXCHEL CUADROS
TOUTITO TEATRO

Un doux plongeon dans l'univers du Petit Chaperon rouge.

Une forêt d'arbres rouges, des pépiements d'oiseaux, une petite fille encapuchonnée, un animal à poils longs et quelques objets en tissu qui prennent vie comme par magie : entrez dans cette forêt, prenez place dans la clairière et découvrez pas à pas une version revisitée du célèbre conte du Petit Chaperon rouge ! Ici, chaussures, bonnets, pantalons et manteaux des comédiens servent à créer les paysages, les personnages et les chemins tortueux de la forêt de cette histoire. En croisant les formes du théâtre gestuel, de la marionnette, de la danse et des arts plastiques, les comédiens donnent à voir des chemins de traverse pour partir à la découverte du monde extérieur. Avec poésie et délicatesse, un zeste d'espièglerie, ils invitent à explorer l'inconnu et à se frotter – tout en douceur – à la peur du loup.

« La construction du spectacle est admirable, captivante, pleine de surprises. C'est drôle et grave, inventif et efficace. Sandrine Nobileau et Adàm Baladincz sont à la fois acteurs, mimes, danseurs, manipulateurs et surtout, ils communiquent au public leur plaisir de jouer. Un enchantement. » L'Alsace

Assistante à la mise en scène Nelly Cazal. Jeu Sandrine Nobileau, Ádám Baladincz. Conception scénographie, costumes, marionnettes Eduardo Jimenez. Lumière, construction scénographie, régie Franck Bourget. Construction scénographie Brodie Agencement. Création Sonore Frank Lawrence, Denis Monjanel. Regard chorégraphique Nancy Rusek. Constructions diverses Gérard Legriffon, Jean Loison. Costumes Lucie Milevoy, Marion Danlos. Administration Marie Louise André. Diffusion Florence Chérel – MYND Productions.

Production : Toutito Teatro. Coproduction : Le Trident Scène nationale de Cherbourgen-Cotentin, l'Espace Jean Vilar à Ifs, le CRéAM à Dives-sur-Mer, le Théâtre Municipal de Coutances, le Quai des Arts à Argentan, la Minoterie à Dijon. Avec le soutien des Ateliers Intermédiaires à Caen, du EAT à Randonnai, du Moulin de Louviers, du Théâtre Foz à Caen, de l'Archipel à Granville, de la Ville de St Sauveur Lendelin, de la Cité Théâtre à Caen. Toutito Teatro est soutenu par le Ministère de la Culture – Drac de Normandie, la Région Normandie (compagnie conventionnée), le Département de la Manche et la Ville de Cherbourg-en-Cotentin.