DANSE | DÈS 10 ANS

Vie de famille

Chorégraphie Claire Durand-Drouhin
Compagnie Traction avec l’APEI et l’Hôpital de jour de Dieppe

Coproduction DSN

Mercredi 24 & jeudi 25 mai
20h | Durée 55min

Le Drakkar
Gratuit sur réservation auprès de la billetterie

Parler de la vie et de la différence.
______

Après avoir mis en lumière les femmes dans Les Singulières en 2021 puis un portrait de famille dans Une famille singulière en 2022, Claire Durand-Drouhin revient à DSN pour le troisième et dernier opus de ce spectacle participatif qui laisse place à la singularité des êtres et aux variations qu’ils provoquent. S’entourant à nouveau de danseurs et danseuses de différents horizons, la chorégraphe rassemble dans cette nouvelle création des professionnels de la compagnie Traction et des amateurs de l’APEI de la région Dieppoise et de l’Hôpital de jour de Dieppe.
« J’aime bien aller chercher des personnes que l’on met en marge de la société afin de les placer au centre d’une oeuvre. Aller chercher des personnes que l’on dit souvent “empêchées”, “vulnérables”, que l’on a tendance à enfermer parce qu’elles ne sont pas “pratiques” ou parce qu’elles sont un poids pour la société, parce qu’elles ne sont pas “productives”. » Claire Durand-Drouhin

Chorégraphie Claire Durand-Drouhin. Avec Karine Girard, Inés Hernandez, Jyotsna Lyanaratne, Haruka Miyamoto, Guillaume Suarez et les volontaires de l’APEI de la Région Dieppoise et de l’Hôpital de jour de Dieppe.

© Photo : Cie Traction

Site de la compagnie