Spectacle annulé
DSN - Dieppe Scène Nationale est fermée au public en application des mesures gouvernementales. Nous sommes contraints d'annuler la représentation de ce spectacle.

Ven. 2 avril, 19h


Sam. 3 avril, 18h, 19h & 20h

Durée 25 min
Séances scolaires
Jeu. 1er avril 14h | 15h | 16h
Ven. 2 avril 15h | 16h

Hors les murs
Tarif B

PAKMAN

CIRQUE | DÈS 5 ANS
Cie Post uit Hessdalen

Une performance jonglée et musicale incroyable sur les aff res du taylorisme.
______

PAKMAN traverse le pays afi n de distribuer des colis à l'heure dite. Entre paquets, formulaires, tampons, signatures, rangements, les gestes se répètent, ils sont cadencés par l'impitoyable horloge et la mécanique perpétuelle du tapis roulant. Le travail, la pause, la reprise, tout est réglé, réglementé. Mais tout d'un coup, le rythme s'emballe et fait voler en éclats la routine.
PAKMAN invite le public, petits et grands, à monter dans un camion de livraison garé quelque part dans la ville, pour assister à une forme à la fois brève et magistrale. À l'intérieur, un jongleur et un batteur prennent un malin plaisir à bouleverser un travail quotidien menacé d'une triste monotonie. Ils se livrent avec humour et complicité à un véritable duel au cours duquel les balles fusent, dans un ballet jonglé impressionnant. Vingt-cinq minutes à fond la caisse pour poser un regard décalé sur la place du travail dans nos vies aujourd'hui. C'est brillant et totalement hilarant !

______

« On aimerait bien que le spectacle dure un peu plus longtemps. Mais comment en demander davantage à Stijn Grupping, le jongleur fou de PAKMAN, exténué par un numéro d'une intensité infernale ? À moins d'avoir l'âme d'un patron sans coeur. De ceux qui imposent des rythmes de travail intenables à leurs salariés. Ça tombe bien, c'est le propos de PAKMAN. Avec sa moustache qui lui donne des airs de Charlie Chaplin, le jongleur rejoue Les Temps modernes en version circassienne. Au rythme d'horloges et de son comparse déchaîné à la batterie… » Dernières Nouvelles d'Alsace

______

Spectacle présenté en partenariat avec SPRING, Festival des nouvelles formes de cirque en Normandie proposé par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg Cirque- Théâtre d'Elbeuf.

Conception Stijn Grupping, Frederik Meulyzer, Ine Van Baelen. Performance et musique Stijn Grupping, Frederik Meulyzer. Scénographie Reinout Hiel. Conseils chorégraphiques Karolien Verlinden. Costumes Linse Van Gool. Création graphique Vildana Memic.
Production : Cie Post uit Hessdalen. Coproductions : Theater op de Markt, MiramirO. Soutiens : le gouvernement flamand, la Province d'Anvers et la Ville d'Anvers.

© photo : FKPH, Robin Reynders

Site de la compagnie

« Pakman est un charmant exemple de ce que le théâtre est capable de si bien faire : être démesurément divertissant tout en éveillant de l'empathie. » Lyn Gardner, The Guardian

« PAKMAN est indubitablement la découverte du festival. Sueur énergétique, cadence et sens du détail : Post uit Hessdalen fait montre de tout cela. » Magali Degrande dans De Gentenaar

« Une improvisation électrisante entre un batteur et un jongleur. […] La force de leur imagination fait craquer de partout le triste système des petits colis ». Evelyne Coussens dans De Morgen