saison 2019/2020

Annulation

En raison de l'épidémie virale du COVID-19, nous sommes donc dans l'obligation d'annuler tous les spectacles qui devaient être présentés à DSN - Dieppe Scène Nationale, entre le lundi 16 mars et le samedi 11 avril 2020, dans la Grande Salle et au Drakkar.

L'équipe de DSN

DIMANCHE 17 MAI 10H30
LE DRAKKAR
tarif B
CAFÉ CURIEUX | CONCERT
L'équipe de DSN vous accueille dès 10h avec café et viennoiseries.

Blue Covers

PABLO ELCOQ

Avec Pablo Elcoq, revisitons les standards de blues et de rythm'n blues !

Le terme blues vient de l'abréviation de l'expression anglaise blue devils (« diables bleus »), qui signifie « idées noires ». Le blues provient de nombreuses influences folkloriques (africaines, amérindiennes, irlandaises...). L'utilisation de l'expression blues dans la musique noire américaine remonte au début du XXe siècle dans le Music-Hall américain. Elle était couramment employée dans les pièces de théâtre qui mettaient en scène des noirs du sud des États-Unis.
Pablo Elcoq – exceptionnel chanteur à la voix rauque, multi-instrumentiste – nous avait enchantés dans Sons Songs Sonnets d'après Shakespeare en 2015. Cette fois, il a pris quelques libertés pour redessiner les formes. Il le fait avec ses guitares, son looper et aussi les instruments qu'il conçoit avec des matériaux de récupération. « Je me suis mis à la lutherie sauvage. Ce n'est donc pas anodin si je reviens au blues. À l'origine, les gens fabriquaient leurs instruments. Et je remonte aux origines africaines ». Pablo Elcoq convoque un répertoire qui nous replongera au coeur de cette fameuse note bleue qui donne sa couleur musicale au blues du Mississippi, de Fred McDowell à Michael Jackson, en passant par Nina Simone, Joe Cocker et bien d'autres !

Production : Compagnie Âme en Do. Soutiens : Théâtre le Rayon Vert (Saint-Valéry-en-caux), salle de spectacle du Pays de Conches (Conches- en-Ouche).