Vos avis sur les spectacles

un avis, une critique sur un spectacle ou un film…
toujours dans un esprit CONSTRUCTIF…
votre message sera validé par le modérateur.

 

6 réflexions au sujet de « Vos avis sur les spectacles »

  1. Hier soir, j’ai pris « La Ligne  » avec Roland Schön… un voyage au pays de la pesanteur, mais aussi de l’apesanteur, nous avons suivi un fil, tous les fils : le fil à plomb, le fil de la vie, de la naissance à la mort, surtout un fil, une ligne poétique, surréaliste et absurde.
    bref, un voyage musicale où le chant des mouettes venues en voisine ont ponctué la soirée… comme dit Roland : le hasard fait toujours bien les choses.

    Au fait j’ai découvert un calendrier OPTIMISTE, à offrir ou à parcourir les jours de grisaille! comme le spectacle.

  2. Magnifique spectacle hier soir que ce « Aringa Rossa » de la charmante Ambra Senatore. Très très beau d’un point de vue chorégraphique, intelligent, subtil, bourré d’humour et déjanté à l’italienne comme j’aime…
    J’ADORE !!
    Et encore merci à Ambra pour son atelier danse, sa sensibilité et sa gentillesse.

  3. DSN, coup sur coup, nous a invité à des spectacles détonants : « Robot » de Blanca Li et « Al Dente » de Fabio Allessandrini.
    Si Robot fait déjà partie de la culture de la danse, ce spectacle nous a transporté dans un univers où l’Homme et le Robot partagent leur expérience du mouvement; que font humains et technologie ensemble? Ils dansent et reflètent notre société contemporaine, leur chorégraphie nous entraîne dans le tourbillon de la vie. Dommage que le premier soir, les robots, parfois capricieux, n’en faisaient qu’à leur tête; ce spectacle nous démontre la fragilité d’un monde où homme et machine peuvent s’emballer!
    Quant avec Al Dente,Fabio nous a servi sur un plateau toute sa culture italienne mais pas seulement, Polnareff entre autres était au rendez-vous de cette
    soirée cuisinée, mitonnée à souhait pour le plaisir de la poésie, de la langue italienne et des mets italianissimes aux sons d’un saxo sensuel. Fabio a réussi cette parfaite symbiose entre les plats dégustés et la petite musique de sa créativité tout en complicité avec chacun de nous. Une soirée privilégiée dans l’écrin du bar pour un petit comité. A renouveler.

    • Je partage l’avis de Marie, cette soirée « génoise » fut un vrai moment de plaisir, de poésie et d’humour. Même si pour moi, elle fut un peu trop chargée en émotions… 😉 Merci à Fabio. Et puis il faut quand-même ajouter qu’on a bien de la chance, de se voir offrir un dîner-théâtre au même prix qu’une simple place de spectacle (en plus c’était bon) ! A quand la prochaine ?

  4. Quel bonheur de redécouvrir les contes de mon enfance revisités avec autant de fougue et de dérision, de couleur et de comique.
    Le spectacle était sur la scène mais aussi dans la salle, les enfants s’en donnaient à cœur joie de leurs commentaires :
     » – la princesse c’est un homme !
    – oui et tu as vu ! le prince l’embrasse sur la bouche !!
    – non, à côté.
    – ah …  »
    A la fin de cette féérie, dans un tonnerre d’applaudissements, la salle s’est levée ! j’en avais presque les larmes aux yeux, le bonheur était palpable, la félicité était au rendez-vous !!
    Merci aux artistes, merci à ceux qui nous dégottent de tels chefs-d’œuvre.

  5. un lac qui fait prendre un coup de vieux à tous les lacs des cygnes vus jusqu’ici…
    les danseurs sud africains ont l’audace physique et mentale de nous raconter leur vision métissée d’une histoire que l’on nous raconte depuis si longtemps; ici la lutte n’est plus entre un cygne noir et un cygne blanc mais entre le désir d’un homme qui vacille entre une femme et un homme, l’ambivalence comme leitmotiv où la danse mêle tradition classique et africaine… une chorégraphie ébouriffante, de l’humour, de la noirceur, de la virtuosité, tout à la fois;
    Mille mercis à DSN pour cette magnifique soirée où les applaudissements ont crépité longtemps, la frénésie était aussi dans la salle. MD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>