SOIRÉE D’OUVERTURE DE SAISON

Présentation de saison

À PARTIR DE 18H
L’équipe de DSN vous offre un verre et vous invite à la découverte en images et en musique des prochains grands rendez-vous de la saison, en compagnie de quelques-uns des artistes qui y seront associés. Après la présentation, une petite restauration (payante) sera proposée puis DSN vous invitera à plonger dans l’univers de Buster Keaton grâce au ciné-concert Les Fils de Buster orchestré par la joyeuse fanfare de rue et de scène Les Fils de Teuhpu... Venez nombreux !

21H - CINÉ-CONCERT

Les Fils de Buster

PAR LES FILS DE TEUHPU

Les fils de Buster, ou l’improbable mais néanmoins remarquable rencontre entre le cinéma muet de Buster Keaton et la musique festive des farfelus Fils de Teuhpu…

Fanfare de rue et de scène, joyeux drilles et musiciens touche-à-tout, les 6 Fils de Teuhpu ont choisi deux joyaux du répertoire de Buster Keaton (One Week et Sherlock Junior) pour laisser libre cours à leur style déjanté. Devant ou derrière l’écran, ils naviguent entre hard bop peu conventionnel et improvisation cartoonesque à la Tex Avery sur One Week ou sonorités plus électriques sur Sherlock Junior délivrant des pièces musicales abouties dont l’humour reste le fil conducteur. Une réinterprétation qui aurait assurément fait sourire celui qui ne riait jamais !