visuel entete

si ce mail ne s'affiche pas correctement cliquez ici

 

SPECTACLE

 

SOIRÉE D'OUVERTURE

PRÉSENTATION DE SAISON


Jeudi 8 septembre | 18h30

GRANDE SALLE | GRATUIT SUR RÉSERVATION

_____________

     

L’équipe de DSN vous invite à la présentation de la nouvelle saison en images, en musiques et en vidéos !

Après la présentation, une petite restauration payante (8 € par personne) sera proposée, puis Jérôme Rouger vous prodiguera quelques conseils…

INFORMATION & RÉSERVATIONS

Merci de confirmer votre venue auprès de l'équipe billetterie. Pour les repas merci de réserver avant le 5 septembre.

 

02 35 82 04 43 | billetterie@dsn.asso.fr

Quai Bérigny 76200 Dieppe

 
 

© DR

     

CONFÉRENCE BURLESQUE | DÈS 12 ANS

Conseils aux spectateurs

LA MARTINGALE, JÉRÔME ROUGER

GRANDE SALLE

_____________

 

Si l’on attend toujours d’un spectacle qu’il soit bon, le public, lui, ne se pose jamais cette question. On n’assiste pourtant qu’à une représentation du spectacle ! Dans un seul en scène, avec l’humour qu’on lui connaît bien, Jérôme Rouger montre à quel point le public a un rôle important lors d’une représentation, prodigue quelques conseils pour être un bon spectateur et les erreurs à ne pas commettre pour que les représentations à venir se passent au mieux pour le public et les artistes.


+ d'infos  
 

CINÉMA

 

11 > 25 septembre

REPRISE DE LA QUINZAINE DES RÉALISATEURS


Section parallèle du festival de Cannes créée par la Société des réalisateurs de films (SRF) après l’édition mouvementée de mai 68, « la quinzaine » est indépendante, libre et non compétitive. Depuis sa création, cette sélection a permis la diffusion des premiers films de Herzog, Fassbinder, Oshima, Scorsese, Loach, Jarmusch, Haneke, Sofia Coppola… Grâce à l’opération « Le meilleur de la Quinzaine », vous allez découvrir les dernières pépites dénichées lors de l’édition 2022 (4 films dont 3 en avant-première) et peut-être aussi les grands noms du cinéma de demain.
Tarifs habituels


Télécharger la brochure du GNCR
 
     

Dimanche 11 septembre, 14h30

EN AVANT-PREMIÈRE
SÉANCE SUIVIE D'UN GOÛTER

Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse

PROGRAMME DE COURTS MÉTRAGES D'ANIMATION FRANÇAIS DE MICHEL OCELOT | 2022 | 1H23

_____________
3 contes, 3 époques, 3 univers : Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse nous emporte dans des rêves contrastés, peuplés de dieux splendides, de tyrans révoltants, de justiciers réjouissants, d'amoureux astucieux, de princes et de princesses n'en faisant qu'à leur tête dans une explosion de couleur.

« Je crois bien que je suis un conteur, quelqu’un qui aime raconter des histoires, des histoires qui touchent les gens, et des histoires diverses. J’aime sortir de mon chapeau ou de mon coffre aux trésors des contes aux couleurs changeantes qui procurent aux cerveaux une certaine gymnastique : tout changer à chaque nouveau monde. » Michel Ocelot

+ d'infos
 
     

Dimanche 11 septembre | 16h30

REPRISE DE LA QUINZAINE DES RÉALISATEURS
EN AVANT-PREMIÈRE

Pamfir

FILM UKRAINIEN DE DMYTRO SUKHOLYTKYY- SOBCHUK | 2022 | 1H42
AVEC OLEKSANDR YATSENTYUK, STANISLAV POTIAK

_____________
Un village de l'ouest de l'Ukraine, la veille de son carnaval traditionnel. Pamfir rejoint les siens après des mois d'absence. Mais lorsque Nazar, son fils unique, met le feu à la salle paroissiale locale, Pamfir n'a d'autre choix que de renouer avec son passé trouble afin de réparer l’erreur de son enfant. Il se lance alors dans un trafic risqué qui l’amènera à prendre des décisions aux conséquences irréversibles.

« Ma première idée était de transmettre un message : je voulais dire que s’il y a un absolu, alors celui-ci a toujours un effet secondaire. [...] L’un des points clés était pour moi la question de la conscience, la notion de moralité pour celui qui décide de faire, ou de ne pas faire, quelque chose. Il s’agit en fait d’un genre d’accord avec sa conscience, du prix à payer pour ce choix. »
Dmytro Sukholytkyy - Sobchuk

+ d'infos
 

7 > 13 septembre

L'IMMANQUABLE

Avec amour et acharnement

FILM FRANÇAIS DE CLAIRE DENIS | 2022 | 1H56
AVEC JULIETTE BINOCHE, VINCENT LINDON, GRÉGOIRE COLIN
★ OURS D’ARGENT DU MEILLEUR RÉALISATEUR, BERLIN 2022

_____________
Sarah et Jean s’aiment, ils vivent ensemble depuis plusieurs années. Ils ont confiance l’un en l’autre. Le désir ne s’est jamais affadi. Un matin, Sarah croise par hasard François son ancien amant, ce François qui lui a présenté Jean, ce François qu’elle a quitté pour Jean sans hésiter.

« Servi par des interprètes magnifiques, un formidable thriller conjugal, avec les mots pour armes létales. » Elle

+ d'infos

7 > 10 septembre

Leila et ses frères

LEILA'S BROTHERS
FILM IRANIEN DE SAEED ROUSTAEE | 2022 | 2H49
AVEC TARANEH ALIDOOSTI, NAVID MOHAMMADZADEH, PAYMAN MAADI
★ SÉLECTION OFFICIELLE, CANNES 2022

_____________
Leila a dédié toute sa vie à ses parents et ses quatre frères. Très touchée par une crise économique sans précédent, la famille croule sous les dettes. Afin de les sortir de cette situation, Leila élabore un plan : acheter une boutique pour lancer une affaire avec ses frères.

« Après l’impressionnant Loi de Téhéran, le jeune réalisateur iranien de 32 ans confirme tout son talent avec cette chronique familiale à l’énergie torrentielle. » La Croix

+ d'infos
 

DSN - Dieppe Scène Nationale / Quai Bérigny / 76200 Dieppe / 02 35 82 04 43 / www.dsn.asso.fr.
Page non contractuelle, susceptible de modifications © 2022-2023 DSN - Dieppe Scène Nationale.
Merci de ne pas répondre à ce mail, il ne sera pas redirigé.

Nous vous informons que dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous pouvez à tout moment vous désabonner de cette newsletter, en visitant ce lien.