Aux manettes, le réalisateur Damien Chazelle fait merveille en jouant avec les méthodes utilisées à l’époque : peu d’effets spéciaux, beaucoup de figurants, un tournage en 35 mm et en Cinémascope, et de la déraison à revendre. Le Parisien
Avec son cinquième long-métrage, le Franco-Américain Damien Chazelle livre une orgie visuelle (de plus de trois heures) d’une qualité et d’une énergie enthousiasmantes. Un très grand film ! Marianne
Une reconstitution au cordeau du Hollywood des années 1920, à la mise en scène ébouriffante, et où le réalisateur américain donne un de ses meilleurs rôles à Brad Pitt. Franceinfo Culture
Le cinéphile Damien Chazelle s’est judicieusement méfié de la mémoire des spécialistes, des noms qu’il faut connaître, des incontournables qu’il faut citer. C’est une histoire collective qu’il veut partager. Télérama
L’outrance et la vulgarité y sont en permanence désamorcées par l’humour, et si une ou deux scènes peuvent sembler particulièrement étirées, le film n’est jamais ennuyeux. La Croix
Cette tragédie baroque est du début à la fin captivante, car le réalisateur de « Whiplash » et « La la land » est le maître du rythme. Damien Chazelle ne craint ni excès ni démesure, il affirme une folle liberté de cinéaste, jusqu’à une séquence finale époustouflante. Sud Ouest
Fresque flamboyante, excessive et démesurée, Babylon est une célébration extraordinaire de la grandeur du cinéma, emporté dans un tourbillon de fêtes extravagantes, de décadence sans limite. Dernières Nouvelles d'Alsace