Du 24 au 28 mai

Je verrai toujours vos visages

FILM FRANÇAIS DE JEANNE HERRY | 2023 | 1H58 |
AVEC ADÈLE EXARCHOPOULOS, LEÏLA BEKHTI, ELODIE BOUCHEZ, MIOU-MIOU, GILLES LELLOUCHE

____________
Depuis 2014, en France, la justice restaurative propose à des personnes victimes et à des auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles. Dans leurs parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des prises de conscience… Et au bout du chemin, parfois, la réparation...

24 > 30 MAI
mercredi 16:30
jeudi 20:45
vendredi 18:30
samedi 16:45
dimanche 18:30 D

EXTRAITS DE PRESSE
Vibrant et passionnant. La Croix
Sujet sensible. Comédiens remarquables. La Voix du Nord
Passionnant et d’une très grande justesse, parfois dur mais optimiste, ce long métrage est porté par des acteurs magnifiques. Le Parisien
Plaidoyer pétri d’humanité, écriture ciselée, tension palpable, le sujet – la réparation – prime ici sur la réalisation, pensée sans ostentation. L'Obs
Grâce à un casting formidable - Miou-Miou, Gilles Lellouche, Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Denis Podalydès, Élodie Bouchez, Suliane Brahim... -, lentement, la magie opère : la justice restaure, le cinéma répare. Le Point
Tout en faisant œuvre de pédagogue, Jeanne Herry allie art et humanisme, civisme et sensibilité, au service de l'évolution de la société. Magnifique. Franceinfo Culture
Brillant dans son écriture, ce récit choral fait l’éloge du collectif et d’un dispositif méconnu mais réparateur, rendant au passage hommage aux hommes et femmes qui s’attèlent à son bon fonctionnement. Le Journal du Dimanche
Après Pupille, Jeanne Herry parvient une nouvelle fois à émouvoir avec le puissant Je verrai toujours vos visages. Le film plaide pour la nécessité de la justice restaurative, sans mettre de côté un souci de fiction qui miroite d’émotions. Les Fiches du Cinéma