Les rendez-vous tout public

Sur certains spectacles, nous vous proposons d’échanger avec les artistes, en salle ou au bar, à l’issue de la représentation.

Ces ateliers de pratique théâtrale ou chorégraphique vous permettront de découvrir, de plus près, l’univers artistique des artistes. Sans niveau prérequis.

➔ Nombre de places limité Infos et inscription auprès de Sophie Huguet : developpement@dsn.asso.fr.

Autour de CHIEN.NE, anatomie d’une violence
Atelier de théâtre tout public.
Sam. 22 avril 2023 de 14h à 19h.
Après la découverte du spectacle CHIEN.NE, anatomie d'une violence, le groupe Chiendent vous propose un temps de rencontre et d’expérimentation artistique autour de la thématique du genre et de sa construction. Une invitation à réfléchir sur les notions de destin et d’héritage à travers la pratique de l’écriture et l’épreuve physique et à découvrir l’univers artistique de la compagnie.

➔ Tarif : 40 € | 15 participants

Autour de Création 2023
Atelier de danse tout public.
Sam. 15 avril 2023 de 10h à 13h.
Venez expérimenter, goûter et partager l’univers chorégraphique d’Ambra Senatore. À travers des jeux collectifs, des exercices d’écoute et de relation, le danseur proposera un travail nourri d’éléments de théâtralité, de gestes et d’expressions du quotidien, dans un souci de transmettre une danse curieuse, ouverte, à l’écoute de soi et des autres.

➔ Tarif : 25€ | 20 participants

Le mercredi, la Scène nationale vous invite à une rencontre avec des penseurs et/ou des artistes contemporains qui apporteront un nouvel éclairage sur un sujet d’actualité, qui nous concerne tous, qui agite notre société et inspire la création contemporaine. Cette saison, il sera question d’amour, du péché originel, mais aussi de l’oeuvre du grand chorégraphe contemporain Jean-Claude Gallotta ou encore de la crise écologique. Ce rendez-vous est ouvert à tous les curieux et curieuses qui souhaitent s’interroger sur le monde qui nous entoure.

➔ Gratuit sur réservation Infos et inscription auprès de Bergamote Gilles
mediation@dsn.asso.fr | 02 32 14 65 87

Rencontre autour de « La divine origine » avec Mary Balmary
Psychologue clinicienne, Mary Balmary poursuit depuis plusieurs décennies une relecture des écrits fondateurs de notre civilisation judéo-chrétienne. À travers cette relecture psychanalytique de la Genèse, elle explique et décrypte nos origines par une traduction mot à mot du texte hébreu.

➔ Mercredi 22 février 2023 à 20h | Studio de DSN

Rencontre autour « Entre fiction et frictions » avec Claude-Henri Buffard
Claude-Henri Buffard, écrivain, dramaturge de la Compagnie Jean-Claude Gallotta, propose une conférence illustrée intitulée Entre fiction et frictions.
Accompagné par des extraits de différentes oeuvres, il fait entrer le spectateur dans l’imaginaire qui nourrit le travail du chorégraphe dans son rapport aux personnages (qui donnent souvent leur nom aux pièces), aux espaces de représentation (scènes, rue, lieux publics) et aux corps, parfois hors-normes, qui peuplent ses chorégraphies.

➔ Mercredi 15 mars 2023 à 19h | Auditorium du CRD Camille Saint-Saëns de Dieppe.

D’autres rendez-vous sont à venir (prochainement sur cette page).

Conduite par les régisseurs lumière et son de DSN, ces visites guidées vous invitent à découvrir le plateau, la cage de scène, les matériels scéniques... de votre théâtre.
Ce sera également l’occasion de vous présenter les métiers du son et de la lumière, indispensables à la création.

➔ De 10h à 12h30 | 20 personnes
Gratuit sur réservation auprès de Sophie Huguet : developpement@dsn.asso.fr.

Dimanche 13 novembre 2022 ;
Dimanche 15 janvier 2023 ;