© Dan Ramaen

Théâtre itinérant

Soucieuse de jouer un rôle moteur et structurant sur son territoire, DSN – Dieppe Scène Nationale déploie pour la troisième saison consécutive son projet de théâtre itinérant.

Du 9 au 28 mai 2023, DSN implantera son chapiteau à Rouxmesnil-Bouteilles, à Meulers et à Dieppe.

Philippe Awat (compagnie du Feu Follet), Guillaume Barbot (compagnie Coup de Poker) et Victor Gauthier-Martin (compagnie Microsystème) viendront présenter leur toute nouvelle création Heroe(s) 2 et proposer aux habitants des actions artistiques et culturelles construites sur-mesure pour s’adapter aux spécificités du territoire normand.
Accompagnée par les trois metteurs en scène, DSN proposera chaque semaine une série d’événements : des ateliers de pratique artistique, des rencontres, des vidéo-projections, etc. pour réfléchir sur la crise écologique que nous traversons, s’émerveiller des richesses naturelles qui nous entourent et s’exercer à agir concrètement pour préserver notre environnement.
Chaque semaine abordera une nouvelle thématique, comme un nouvel acte de ce temps fort que constitue le théâtre itinérant au sein de la programmation de DSN :

Acte 1, à Rouxmesnil-Bouteilles,
du 9 au 14 mai
Notre alimentation

Acte 2, à Meulers,
du 16 au 21 mai
Quel monde pour demain ?

Acte 3, à Dieppe,
du 23 au 28 mai
La mer et la préservation des océans.

______

Fonds européen agricole pour le développement rural : l'Europe investit dans les zones rurales.

DSN remercie aussi ses partenaires institutionnels sur ce projet.