Soutien à la création

Tout au long de la saison, DSN – Dieppe Scène Nationale accueille des artistes de toutes disciplines artistiques, que les artistes soient confirmés ou émergents, pour des temps de travail au plateau, des temps d’écriture, des temps de recherche.
Ces accueils sont des moments essentiels pour donner vie aux spectacles. Ce soutien peut prendre des formes différentes : un apport numéraire, la mise à disposition de plateaux avec matériels scéniques ainsi qu’un accompagnement de notre équipe technique, la mise à disposition d’espaces de travail et de rencontres.

VIVA FRIDA, compagnie L’envers du décor
Icare, compagnie Coup de Poker
Parpaing, 114 compagnie
Dark was the night, compagnie Bloc Opératoire
Comme nous pardonnons aussi, compagnie Les gens qui tombent
Lames, compagnie La Vague régulière
Une femme charmante, compagnie L’Aronde
Hermann, compagnie Théâtre sur Paroles
Vie de famille, génération II, compagnie Traction
Clarté, Olyphant
Histoire du moineau Anvers, du chat Mikheïev, de l’aloès Vassia et de la mille-pattes Maria Sémionovna, compagnie Théâtre DOM
CHIEN.NE, anatomie d’une violence, Le Groupe Chiendent, Dans le cadre de PAN
Création 2023, CCN de Nantes
Une famille singulière, compagnie Traction avec l’APEI et l’Hôpital de jour de Dieppe

PAN est une plateforme dont l’objectif est d’accompagner des compagnies dramatiques implantées en Normandie. Elle est composée de DSN – Dieppe Scène Nationale, du CDN de Normandie – Rouen, de la Comédie de Caen – CDN de Normandie – Caen, du Préau – CDN de Normandie – Vire, du Tangram –Scène Nationale d’Évreux, de la Scène Nationale 61 d’Alençon et du Trident – Scène Nationale de Cherbourg-Octeville. Cette saison, DSN accueille Nadège Cathelineau et Julien Frégé avec CHIEN.NE, anatomie d’une violence présenté mercredi 5 avril 2023 au Drakkar.

En décembre 2019, DSN vous proposait une petite forme du Nid de Cendres de Simon Falguières. Cette saison, découvrez l’intégrale au Festival d’Avignon du 9 au 16 juillet 2022 à 11h puis samedi 11 mars 2023 à la comédie de Caen*.

* Des navettes seront mises à disposition au départ de Rouen.

Une présentation publique d’une étape de travail de la création en cours peut être proposée aux programmatrices, programmateurs ainsi qu’aux spectatrices et spectateurs.

La compagnie L’Aronde, dirigée par Gaëlle Héraut sera en résidence au Drakkar du 22 au 27 août puis du 9 au 17 septembre pour la création d’Une femme charmante présentée dans la Grande Salle de DSN jeudi 9 février à 20h.

La compagnie M42 dirigée par Louise Dudek & Léa Perret sera en résidence au Studio de DSN du 20 au 27 septembre puis du 20 au 24 mars pour travailler autour de leur prochaine création Ma chatte. Une étape de travail sera présentée au parc François-Mitterrand mardi 27 septembre à 18h.

La compagnie La Fugitive dirigée par Julie Ménard sera en résidence au Studio de DSN du mercredi 28 septembre au dimanche 2 octobre pour la création de Dans ta peau.

La compagnie Les gens qui tombent dirigée par Pierre Notte sera en résidence au Drakkar du 3 au 13 octobre puis du 15 au 19 janvier pour le spectacle Comme nous pardonnons aussi créé vendredi 20 & samedi 21 janvier à 20h.

Le Joli collectif co-dirigé par Vincent Collet sera en résidence au Drakkar du 14 au 21 octobre pour un temps de travail sur Justices, cartographie sensible.

La compagnie Coup de Poker dirigée par Guillaume Barbot sera en résidence au Drakkar du 25 octobre au 6 novembre pour la création d’Icare présentée du 8 au 10 novembre.

La compagnie anima motrix dirigée par Laurent Hatat sera en résidence au Drakkar du 28 novembre au 4 décembre pour un temps de travail sur Antigone.

La compagnie Le Chat Foin dirigée par Yann Dacosta sera en résidence au Studio du 9 au 13 janvier autour de Cicatriciel.

La compagnie La Vague régulière dirigée par Kristel Largis-Diaz, sera en résidence au Drakkar du 25 au 31 janvier pour le spectacle Lames créé mercredi 1er février à 20h.

La compagnie Les Échappés vifs dirigée par Philippe Baronnet sera en résidence au Drakkar du 13 au 21 février pour sa prochaine création Mort d’un commis voyageur.

La compagnie Le Chat Foin sera en résidence au Drakkar du 8 au 15 mars pour la création de son spectacle Sérail.

La compagnie La Main de l’Homme dirigée par Clément Dazin sera en résidence dans la Grande Salle du 20 au 23 mars pour la création de Angst présenté jeudi 23 mars à 20h.

La compagnie Elisheba dirigée par Élise Douyère sera en résidence au Studio du 28 mars au 4 avril pour un temps de travail sur sa prochaine création Baobras.

La compagnie Pavillon-s dirigée par Emmanuelle Vo-Dinh sera en résidence au Drakkar du 24 au 29 avril pour la création de son prochain spectacle.

La compagnie Traction dirigée par Claire Durand-Drouhin sera en résidence au Drakkar du 22 au 24 mai.

En mode avion Spoken Word Tragedy La PAC – La Parole Au Centre.
ici ou (pas) là Collectif Label Brut.
Une enfant à Ghazipur SparkCie.