Soirée d'ouverture de la saison 22-23 © Clotilde Lett-Cossenet
DSN ce n'est pas que de la diffusion de spectacle vivant, c'est aussi un lieu de création et d'échange.
Petits retours sur quelques actions de la saison en cours :
Vendredi 23 septembre, le réalisateur Sébastien Betbeder est venu rencontrer les élèves de terminale de l'option audiovisuelle du lycée Ango avant de présenter son dernier film Tout fout le camp dans la Grande Salle de DSN. Les enseignant(e)s, les parents et les ami(e)s des élèves étaient présent(e)s à cette soirée qui a débuté avec la projection des films réalisés par la section audiovisuelle au cours de l'année scolaire 2021/2022.
Mardi 20 septembre, Philippe Faucon (César du meilleur film en 2016 pour Fatima) était présent à DSN pour rencontrer le public à l'issue de l'avant-première de son dernier film Les Harkis. Cette œuvre d'une profonde humanité sur cette page douloureuse et méconnue de l'histoire de France sera à l'affiche de DSN du 12 au 25 octobre.
La compagnie l’Aronde s'est installée au Drakkar le temps d’une semaine de résidence en août puis une seconde en septembre autour d’Une femme charmante. Ces deux temps de travail distincts ont permis à Gaëlle Héraut, aux comédiens et au musicien de faire évoluer les lignes de tensions de chaque personnage et de travailler sur la création sonore et lumière pour plonger le spectateur au plus proche des tensions de cette famille, et au cœur de ce qui les meut, chacun et chacune, intimement.
Rendez-vous dans la Grande salle de DSN jeudi 9 février 2023 à 20h pour découvrir ce huis-clos tendu !
Le dimanche 4 septembre a eu lieu la restitution du projet Paysages agraires – Paysages de Cultures : une aventure artistique et humaine forte menée par la SparkCie au sein de la commune d’Ouville-la-Rivière. Heureux de se retrouver et d'échanger, les participants ont pu découvrir l’impressionnante structure en ballots de paille construite pour accueillir les photographies de Mathieu Douzenel. La journée s’est clôturée par un ciné-concert dévoilant les coulisses du travail de Mathieu Douzenel avec les exploitants agricoles d’Ouville-la-Rivière et les ateliers d’arts-plastiques menés par Marie Mellier avec les élèves de CM1/CM2 de l’École des 3 Rivières. Si vous avez manqué cette journée, vous avez jusqu’au 8 novembre pour venir découvrir l’exposition installée chemin des Forrières !