|

si ce mail ne s'affiche pas correctement cliquez ici |
|
|
|
SPECTACLES |
|
Grande Salle
Des Caravelles et des batailles
THÉÂTRE | DÈS 15 ANS
MISE EN SCÈNE ELÉNA DORATIOTTO ET BENOÎT PIRET |
|
© Hélène Legrand |
|
|
|
Quelque part en Europe, de nos jours, un curieux microcosme évolue. Alors qu'il s'apprête à accueillir un nouveau membre, ce lieu hors norme se dévoile et révèle gaiement l'improbable d'une communauté à l'abri du délire dans lequel nous sommes pris tous les jours… C'est à cet endroit, pourtant, que le Monde se rappelle sans cesse à eux.
|
 |

|
|
« Ce très joli et intelligent spectacle est un hymne à la bonté, un encouragement à oublier un monde chronométré où les instruments de mesure sont liés au pouvoir et à l'argent. Comme un grand coup de fraîcheur, un souffle d'espérance, un regard attentif et empathique, mais loin de toute naïveté, sur l'humanité. Ce collectif belge n'a pas fini de faire parler de lui. » Les Trois coups |
|
|
|
Le Drakkar
Alabama Song
THÉÂTRE & MUSIQUE | DÈS 14 ANS
MISE EN SCÈNE GUILLAUME BARBOT
COMPAGNIE COUP DE POKER |
|
 © Benjamin Lebreton |
|
|
|
Alabama Song c'est l'histoire de Zelda Fitzgerald, une femme solaire, inspirée et inspirante, artiste aux multiples talents qui brille de mille feux. Mais Zelda est aussi « femme de » Scott Fitzgerald, qui l'entraîne dans une vie mondaine, la brime et l'aspire pour s'approprier des pans entiers de sa vie et de ses œuvres.
|
 |

|
|
« Dans l'ingénieux décor circulaire, imaginé par Benjamin Lebreton, Lola Naymark et ses acolytes, musiciens-acteurs, donnent vie aux mots de Gilles Leroy et réhabilitent éperdument Zelda Fitzgerald. Un show jazzy qui réchauffe les cœurs et offre un regard tout autre sur un des monuments de la littérature américaine. » L'oeil d'Olivier |
|
|
AUTOUR DU SPECTACLE : ATELIER DÉCOUVERTE !
Atelier autour de la musicalité avec Guillaume Barbot et un musicien.
➔ Tout est théâtre. Tout peut devenir théâtre. Surtout ce qui n'a pas été écrit pour le théâtre. Il suffit de trouver la musicalité de l'acteur et du texte, alors explorez... En deux heures, accompagnés de Guillaume Barbot, metteur en scène de la Compagnie Coup de Poker, prenez le temps d'écrire et de mettre en musique vos textes avec un musicien en live.
Lundi 17 janvier | de 18h30 à 20h30 | Studio dès 14 ans | 10 participants.
Infos et inscription auprès de Béatrice Louedec 02 32 14 65 72 | rp@dsn.asso.fr. |
|
|
|
CINÉMA |
|
L'IMMANQUABLE |
|
|
|
 |
|
Tromperie
FILM FRANÇAIS D'ARNAUD DESPLECHIN | 2021 | 1H45
AVEC DENIS PODALYDÈS, LÉA SEYDOUX, ANOUK GRINBERG, EMMANUELLE DEVOS
D'APRÈS UN ROMAN DE PHILIP ROTH
★ SÉLECTION OFFICIELLE, CANNES 2021
_____________
Philip est un écrivain américain célèbre exilé à Londres. Sa maîtresse vient régulièrement le retrouver dans son bureau, qui est le refuge des deux amants. Ils y font l'amour, se disputent, se retrouvent et parlent des heures durant...
« Fidèle au texte, Arnaud Desplechin met en scène le désir, la parole et l'écriture dans un film charnel et élégant, d'une grande intelligence. » L'Humanité
« Quand le cinéma et la littérature entrent à ce point en symbiose, on ne peut que saluer la virtuosité du cinéaste. » La Croix
|
|
|
|
Mardi 18 janvier, 20h30 |
 |
RENCONTRE AVEC FRANÇOIS CRÉTON, COMÉDIEN
Les Héroïques
FILM FRANÇAIS DE MAXIME ROY | 2021 | 1H39 AVEC FRANÇOIS CRÉTON, ROMÉO CRÉTON, RICHARD BOHRINGER
★ SÉLECTION OFFICIELLE, CANNES 2021
_____________
« Récit d'un retour à la lumière douloureux et compliqué, Les Héroïques porte en lui l'âme de son comédien principal, François Creton, impressionnant. » Ecran Large
« Très vite, il m'a touché (François Créton). J'ai vu un homme bourré de contradictions, de fragilités, quelqu'un de profondément humain, qui se battait pour être quelqu'un de bien. » Maxime Roy
AUTRES SÉANCES : DU 12 AU 16 JANVIER.
|
|
|
 |
12 > 18 janvier |
 |
Un héros
GHAHREMAN
FILM IRANIEN DE ASGHAR FARHADI | 2021 | 2H07
AVEC AMIR JADIDI, MOHSEN TANABANDEH, SAHAR GOLDUST
★ GRAND PRIX, CANNES 2021
_____________
« Asghar Farhadi a retrouvé à la fois sa patrie, l'Iran, et la rigueur géométrique qui caractérise son cinéma. L'ascension et la descente de Brahim préfigurent avec netteté ce qui va suivre, l'histoire d'une rédemption impossible, qui inflige au protagoniste principal un parcours calculé au millimètre près, dont les tournants sont marqués par l'énumération des maux qui rendent le bonheur en société impossible, qu'ils soient spécifiquement iraniens ou universels. » Le Monde
|
|
|
|
|
DSN - Dieppe Scène Nationale / Quai Bérigny / 76200 Dieppe / 02 35 82 04 43 / www.dsn.asso.fr.
Page non contractuelle, susceptible de modifications © 2021-2022 DSN - Dieppe Scène Nationale.
Nous vous informons que dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous pouvez à tout moment vous désabonner de cette newsletter, en visitant ce lien.
|
|
|