Samedi 4 septembre

2=1 « TERREURS MADE IN FRANCE »

DEUX FILMS POUR LE PRIX D'UN !
AVEC LA NUÉE (20H30) + TITANE (22H45)
LE BAR DE DSN EST OUVERT DE 20H À 22H45.
BOISSONS ET PETITE RESTAURATION POSSIBLE.

La Nuée

FILM FRANÇAIS DE JUST PHILIPPOT | 2021 | 1H41
AVEC SULIANE BRAHIM, SOFIAN KHAMMES, MARIE NARBONNE
PRIX DU PUBLIC, GÉRARDMER 2021

Difficile pour Virginie de concilier sa vie d'agricultrice avec celle de mère célibataire. Pour sauver sa ferme de la faillite, elle se lance à corps perdu dans l'élevage de sauterelles comestibles. Mais peu à peu, ses enfants ne la reconnaissent plus. Virginie semble développer un étrange lien avec ses sauterelles...
« Entre « Petit Paysan » et « Les Oiseaux » d'Alfred Hitchcock, Just Philippot mêle, dans une première oeuvre remarquable, le drame rural au film de genre pour évoquer les dérèglements de l'agriculture contemporaine. Terrifiant. » La Croix
Interdit aux moins de 12 ans

Dossier de presse
EXTRAITS DE PRESSE

Un premier film horrifique fascinant. Télérama
Un film profond et marquant. Le Parisien Réalisateur discret de films courts et d'un documentaire, Just Philippot s'affirme comme un véritable auteur. Avec une ténacité et un engagement exceptionnels qui vont chercher loin. L'Humanité
Entre terreur viscérale et horreur économique, une réussite du genre signée Just Philippot. Le Point
Just Philippot livre un fantastique premier long qui confirme la vitalité du genre à la française. La Nuée, c'est l'histoire d'un mauvais croisement, d'un échange malencontreux, accidentel, entre un être humain, et un animal. Les Inrockuptibles
Magistrale proposition du cinéma français dans le film de genre. La Voix du Nord
Le film crée un suspense made in France, où le fantastique se nourrit du réel le plus tristement banal de la société. Le Monde
Just Philippot met en scène ce terrible engrenage avec une précision qui vise et touche juste. Marianne
Un vrai film fantastique d'horreur qui n'a rien à envier à ses grands frères. Ouest France
Avec ce premier film, Just Philippot signe un classique instantané, qui réussit le mariage entre le drame paysan avec une femme qui se saigne littéralement pour tenter de sauver son exploitation et le récit d'invasion animale à la dimension biblique. Le Journal du Dimanche