Samedi 27 novembre

2=1 « FILLES À PAPA »

DEUX FILMS POUR LE PRIX D'UN !
AVEC STILLWATER (20H) + FLAG DAY (22H45).
LE BAR DE DSN EST OUVERT DE 19H30 À 22H45.
BOISSONS ET PETITE RESTAURATION POSSIBLE.

Stillwater

FILM AMÉRICAIN DE TOM MCCARTHY | 2021 | 2H20
AVEC MATT DAMON, CAMILLE COTTIN, ABIGAIL BRESLIN
HORS-COMPÉTITION, CANNES 2021

Un foreur de pétrole américain débarque à Marseille pour soutenir sa fille, qu'il connait à peine, accusée d'un crime qu'elle nie avoir commis. Confronté aux différences culturelles et à un système juridique complexe, il va tout faire pour innocenter sa fille…
« Derrière la quête désespérée de ce père justicier, McCarthy pointe en effet habilement du doigt la manière dont le monde perçoit aujourd'hui les Américains. Et sans tomber dans les clichés attendus, entremêle avec finesse la noirceur française à la mauvaise conscience outre-Atlantique. » Le Point
AUTRE SÉANCE : DIMANCHE 28 NOVEMBRE, 14H30

HORAIRES

24 > 30 NOVEMBRE
samedi 20:00 2=1
dimanche 14:30 D

EXTRAITS DE PRESSE

Le réalisateur de Spotlight signe un thriller efficace. Télérama
Car si « Stillwater », thriller hollywoodien décoiffant, met en scène plusieurs héros, la cité phocéenne y fait figure de personnage à part entière, voire principal. Et de bien belle manière. Le Parisien
Loin d'être une simple course contre la montre calibrée, Stillwater s'attache à transformer l'enquête clandestine de son anti-héros en rédemption paternelle. Le résultat est intelligemment mené et diablement efficace, aidé par la composition de Matt Damon. Les Fiches du Cinéma
Stillwater aurait pu n'être qu'un commentaire social et un jeu des différences entre l'Amérique et la France, sous la forme d'un thriller marseillais, de justice et de vengeance. Mais Tom McCarthy ramène l'histoire au portrait d'un homme, à ses blessures, ses fêlures, à sa solitude, à sa difficulté d'aimer. Dernières Nouvelles d'Alsace
Intéressant et atone, limpide et attentif aux détails jusqu'à la flagrance, le film suit les impasses et toutes les pistes abandonnées de son mystère éventé, puisque le cinéaste y préfère le tourment déprimé ou triste d'un rapport père-fille. Libération
Très loin d'être le néo-Taken redouté, Stillwater explore avec justesse l'âme américaine, ses liens à la France et vice-versa. De la dentelle. CinemaTeaser