______

DSN – Dieppe Scène Nationale est une association de loi 1901 présidée par Marie Drouin.
Membres du bureau de DSN : Christine Bert Hervers (vice-présidente), Catherine Le Baron (secrétaire) et Didier Lejeune (trésorier).

L'association est subventionnée par la Ville de Dieppe, le ministère de la Culture (Direction Régionale des Affaires Culturelles Normandie), le Conseil Régional de Normandie, Dieppe-Maritime, Communauté d'Agglomération de la Région Dieppoise, le Conseil Départemental de Seine-Maritime et la Communauté de Communes Falaises du Talou.

______

Avec le soutien de la commune de Petit-Caux

______

de FEADER-LEADER – Fonds européen agricole pour le développement durable : l'Europe investit dans les zones rurales

______

du Rectorat de Rouen et de la Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale de la Seine-Maritime

______

de L'ONDA (Office National de Diffusion Artistique), de l'ODIA Normandie (Office de Diffusion et d'Information Artistique de Normandie) et du CNC (Centre National Cinématographique),

______

Partenaire média : France-Bleu Normandie.
Réseau jeune public : Enfantissage

______

DSN tient à remercier Les Informations Dieppoises, Paris Normandie, France3 Normandie et relikto.com.

______

Les abonnés de DSN bénéficient, sur présentation de leur carte (adhérent DSN), du tarif réduit aux guichets des salles suivantes :

______

Le lien avec les établissements scolaires est un volet important des actions vers les publics mené par DSN. De la venue au spectacle au stage de pratique artistique intensif, en passant par les rencontres avec les metteurs en scène ou réalisateurs, des classes de maternelles aux étudiants, les types de partenariats sont nombreux et toujours tournés vers un projet de classe ou d'établissement, monté en étroite collaboration avec les enseignants.

Contact pour collèges, lycées, enseignement supérieur, associations : Béatrice Louedec | rp@dsn.asso.fr | 02 32 14 65 72

Contact pour écoles maternelles et élémentaires : Antoine Hachin | action.culturelle@dsn.asso.fr | 02 32 14 65 78

Contact pour le cinéma : Grégory Leperff | cinema@dsn.asso.fr | 09 62 28 82 14

JUMELAGES

• Le lycée général Jehan Ango de Dieppe, pour les classes d'option facultative théâtre (avec la compagnie M42) et pour les classes d'option cinéma-audiovisuel.
• Le lycée du Golf à Dieppe : projet théâtre et danse avec la compagnie du Chat Foin autour du spectacle Les détaché.e.s.
• Le collège Georges Braque à Dieppe : nouveau projet théâtre et vidéo « au cœur de l'info » avec la compagnie Les Nuits Vertes autour du spectacle Breaking the News.

LIENS ÉTROITS

Le lycée des métiers du bois d'Envermeu, les écoles maternelle et primaire d'Hautot-sur-Mer, le lycée de la Providence de Dieppe, le collège Georges Braque de Dieppe, le lycée polyvalent Édouard Delamare Deboutteville de Forges-les-Eaux, le lycée professionnel agricole Jean Rostand d'Offranville, le collège Guy de Maupassant de Bacqueville-en-Caux, le collège Alexandre Dumas de Dieppe, le collège Monet de Saint- Nicolas-d'Aliermont, le lycée du Golf de Dieppe, le lycée Pablo Néruda de Dieppe, le collège Albert Camus de Dieppe, le collège Jean Cocteau d'Offranville… Ces projets sont possibles grâce au soutien de la DRAC Normandie, du département de la Seine-Maritime, de la Région Normandie, de l'Académie de Rouen, de la ville de Dieppe, de l'Agglomération Dieppe-Maritime et de la Communauté de Communes Falaises du Talou.

OUVILLE-LA-RIVIÈRE & L'EPADEC
DSN – Dieppe Scène Nationale, la Compagnie Spark, la commune d'Ouville-la-Rivière et l'association EPADEC s'associent pour mettre en œuvre un projet de territoire qui invite les habitant.e.s à porter un nouveau regard sur leur environnement, grâce à un travail alliant arts-plastiques et arts vivants.

CONVENTION CTEJ AVEC LA VILLE DE DIEPPE
(Culture, Territoire, Enfance, Jeunesse) DSN s'inscrit dans ce nouveau dispositif avec la complicité de la Compagnie Coup de Poker dirigée par Guillaume Barbot.

OPAD - Office des Personnes Agées de Dieppe
Cette saison verra la réalisation d'un nouveau projet en partenariat avec l'OPAD et la compagnie Za ! dans le but de développer un projet artistique en lien et avec la participation des résidents.

LE CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT DÉPARTEMENTAL CAMILLE SAINT-SAËNS
DSN et le Conservatoire à Rayonnement Départemental Camille Saint- Saëns s'associent pour permettre aux élèves du Conservatoire de rencontrer les artistes accueillis à DSN.

LES SALTIMBANQUES DE L'IMPOSSIBLE
Cette école de cirque implantée en chapiteau à Neuville-lès-Dieppe est un partenaire privilégié pour générer des échanges avec les compagnies circassiennes accueillies à DSN et pour Les Concerts de l'Impossible.

LA GRANDE OURSE
Cette saison DSN et La Grande Ourse – librairie café dieppoise – se retrouveront autour des oeuvres et des rencontres littéraires pour découvrir un auteur ou un univers artistique.
______

DÈS QUE POSSIBLE, DES RENCONTRES ET DES ÉCHANGES AVEC LES STRUCTURES SOCIALES, CULTURELLES ET ARTISTIQUES DE DIEPPE ET DES ALENTOURS SONT ORGANISÉS EN COMPLICITÉ AVEC LES ARTISTES :
La bibliothèque-ludothèque du Drakkar, la Mission Locale, le centre social Oxygène, le centre social Mosaïque, l'Archipel, la Maison Jacques Prévert, la Maison des Jeunes de Neuville, l'APEI de la Région Dieppoise, l'Hôpital de jour de Dieppe, l'IDHEFI, l'EPIFAJ de Bacqueville-en-Caux, l'école de danse de Martin-Église, l'école de musique Francis Poulenc à Offranville, l'école de musique Lili Boulanger de Saint-Nicolasd'Aliermont, Normandie Images…

Nous nous réjouissons de porter ces projets à vos côtés. Merci de votre confiance et de votre inventivité !