LES ATELIERS & STAGES

À DSN, on peut découvrir des oeuvres, on peut aussi rencontrer et échanger avec les équipes artistiques !

Les ateliers découvertes

AVEC LES ARTISTES DES SPECTACLES PROGRAMMÉS

Pensés par les compagnies accueillies, ces ateliers permettent aux spectateurs de découvrir, en amont du spectacle, les spécificités artistiques qui les singularisent. Bienvenue à toutes et à tous !
Ateliers gratuits. Seule condition d'accès : avoir une place pour le spectacle concerné.
➔ Infos et inscription auprès de Béatrice Louedec
02 32 14 65 72 | rp@dsn.asso.fr

Atelier danse avec Sulian Rios
En lien avec le spectacle Allegria
Lundi 4 octobre | de 18h30 à 20h | Studio dès 9 ans | 12 participants

• Sulian Rios, danseur de la compagnie Accrorap et interprète dans le spectacle Allegria vous proposera lors de cet atelier une initiation à la danse hip hop. Une heure et demie pour une approche rapide de la culture hip-hop, pour découvrir le vocabulaire de base, pour expérimenter une phrase chorégraphique extraite du spectacle et surtout pour vous encourager à trouver VOTRE propre danse hip-hop.
Venez partager ce moment plein d'énergie !

Atelier lecture & jeu avec Simon Falguières
En lien avec le spectacle Les Étoiles
Mercredi 8 décembre | de 18h30 à 20h30 | Studio dès 14 ans | 15 participants

• Simon Falguières, metteur en scène, vous proposera un atelier de lecture puis d'interprétation autour de sa dernière création Les Étoiles. Il vous accompagnera autour d'un travail dit «à la table». Lecture de quelques scènes, travail sur la profération d'un texte, réflexion sur la dramaturgie de la pièce dans sa totalité. Partant de ce travail, vous « passerez » au plateau pour jouer les quelques scènes découvertes en lecture.
Venez jouer et partager ses réflexions autour de la corporalité des acteurs et de la présence au plateau !

Atelier autour de la musicalité avec Guillaume Barbot et un musicien
En lien avec le spectacle Alabama Song
Lundi 17 janvier | de 18h30 à 20h30 | Studio dès 14 ans | 10 participants

• Tout est théâtre. Tout peut devenir théâtre. Surtout ce qui n'a pas été écrit pour le théâtre. Il suffit de trouver la musicalité de l'acteur et du texte, alors explorez... En deux heures, accompagnés de Guillaume Barbot, metteur en scène de la Compagnie Coup de Poker, prenez le temps d'écrire et de mettre en musique vos textes avec un musicien en live.

Atelier rencontre avec Paul Desveaux
En lien avec le spectacle Diane Self Portrait
Mercredi 16 mars | de 18h30 à 20h30 | Studio dès 14 ans | 15 participants

• Lors de cet atelier, Paul Desveaux, metteur en scène de Diane Self Portrait, vous proposera un échange autour du processus de création de la pièce. Fasciné par l'effervescence artistique des États-Unis de l'après-guerre, Diane Self Portrait est le 3e volet de sa trilogie américaine. Paul Desveaux racontera l'histoire de Diane Arbus, son œuvre, les artistes américains des années soixante-dix, ses inspirations et l'aventure de la création de la pièce. L'occasion de s'enrichir, de dialoguer autour du geste créatif et de l'intime.

Stage marionnettes

ATELIER ENFANTS VIVRE L'IMAGINAIRE…

Stage de construction et de manipulation de marionnettes
Dès 8 ans | du mardi 19 au vendredi 22 avril 2022 de 14h à 17h, et samedi 23 avril de 10h à 12h
Studio | Tarif : 40 € par enfant (10 places)

• Pendant les vacances de printemps, DSN propose aux enfants une semaine de pratique artistique de la marionnette avec l'artiste Ève Bigontina de la Compagnie Za ! Cette jeune compagnie, dirigée par Vera Rozanova, a été accueillie cinq semaines en résidence à DSN pour la création de son futur spectacle À ta place présenté au Drakkar mercredi 10 novembre 2021.
• Initiation à la construction et manipulation de marionnettes, dans un croisement entre théâtre d'objets et marionnettes, seront au menu de cette semaine artistique.
➔ Renseignements et inscriptions auprès de Béatrice Louedec
02 32 14 65 72 | rp@dsn.asso.fr