visuel entete

si ce mail ne s'affiche pas correctement cliquez ici

 
visuel cinéma
 

Suite à la disparition tragique de Belle du Berry la chanteuse emblématique de Paris Combo, nous avons le regret d'annuler le concert du groupe et de modifier la programmation.

 

Vendredi 16 octobre, 20h

CONCERT | GRANDE SALLE

 

Maine in Havana

 
visuel Maine in Havana
     

Maine in Havana mélange des influences américaines et latines pour créer une identité sonore singulière. Ce groupe atypique privilégie la simplicité de l'émotion créée par la voix produisant des climats tantôt calmes, orageux ou mystérieux. Ce rock caillouteux, mélangeant blues, folk et psychédélisme fait la personnalité de Maine in Havana, entre Tom Waits et les Cramps, Nick Cave et les Doors.


+ d'infos   réserver
vidéo du spectacle

« Le folk Gothique américain et le blues hargneux sont là aussi les influences primaires et le groupe joue de ses tensions et de ses emportements avec maestria. » Ouest France

« Un voyage digne des meilleurs artistes anglo-saxons du monde » Guitar Part

« Une qualité que l'on retrouve sur tous les titres, que ce soit dans les compositions comme dans l'enregistrement, le mixage et le produit final proposé aujourd'hui, qui mérite un grand coup de chapeau! » Paris Move & Blues Magazine

 
 

PROCHAINEMENT

     
prochain spectacle

JEU. 22 > MAR. 27 OCTOBRE

CONFÉRENCE BURLESQUE | DÈS 12 ANS

Nos amis les livres
(de l'importance de la lecture sur le développement cognitif de l'Humanité)

COMPAGNIE DU DAGOR


+ d'infos   réserver
prochain spectacle

JEUDI 5 NOVEMBRE 20H

CONCERT

Boire, écrire, s'enfuir
Miossec


+ d'infos   réserver
     
     
prochain spectacle

SAMEDI 7 NOVEMBRE 11H

CONTE MUSICAL ET FABLE LUMINEUSE
JEUNE PUBLIC DÈS 5 ANS

Clarté

CONCEPTION DAVID MONCEAU, OLYPHANT


+ d'infos   réserver
prochain spectacle

JEUDI 12 NOVEMBRE 20H

DANSE | DÈS 14 ANS

L'Homme à tête de chou

JEAN-CLAUDE GALLOTTA


+ d'infos   réserver
 
visuel cinéma
 

WEEK-END « NUITS DE CHINE, NUITS CÂLINES, NUITS D'AMOUR… »

 
film à l'affiche

Samedi 17 octobre, 20h30


VERSION NUMÉRIQUE RESTAURÉE

Les Fleurs de Shanghai

HAI SHANG HUA

FILM CHINOIS DE HOU HSIAO-HSIEN | 1998 | 1H54 |
AVEC TONY LEUNG, MICHIKO HADA, CARINA LAU
SÉLECTION OFFICIELLE, CANNES 1998

Dans le Shanghai du siècle dernier, entre l'opium et le mah-jong, les hommes de la haute société se disputaient les faveurs des courtisanes qu'on appelait « les fleurs de Shanghai »…
« Le spectateur éprouve une fascination envoûtante devant la minutie des plans-séquences, la musique lancinante, le jeu prodigieux de finesse des acteurs, le ballet délicat de leurs approches. Les scènes se succèdent comme une série de tableaux chatoyants, ponctués par des fondus au noir. Splendeur inaltérable du grand cinéma… » La Croix


+ d'infos
 
 
film à l'affiche

Dimanche 18 octobre, 17h30


VERSION NUMÉRIQUE RESTAURÉE

Ju Dou

FILM CHINOIS DE ZHANG YIMOU ET FENGLIANG YANG | 1991 | 1H34
AVEC GONG LI, BAOTIAN LI, LI WEI
SÉLECTION OFFICIELLE, CANNES 1991

Dans la Chine rurale des années 1920, Ju Dou est achetée par le vieux propriétaire d'une teinturerie qui rêve d'avoir un héritier mâle. Tentant de résister à ses assauts, la jeune femme va se réfugier dans les bras de son neveu…
« Les premiers films de Zhang Yimou sont indissociables de Gong Li, égérie et compagne du cinéaste. Ju Dou compte parmi les plus grands rôles de Gong Li, dont la beauté époustouflante ne doit pas faire oublier les talents de tragédienne » Olivier Père, Arte


+ d'infos
 
film à l'affiche

14 > 20 octobre

Maternal

FILM ARGENTIN DE MAURA DELPERO | 2020 | 1H29 | AVEC LIDIYA LIBERMAN, DENISE CARRIZO, AGUSTINA MALALE

Paola quitte l'Italie pour Buenos Aires où elle doit terminer sa formation de Sœur au sein d'un foyer pour mères adolescentes. Elle y rencontre Luciana et Fatima, deux très jeunes mamans. Alors que chacune se trouve confrontée à des choix existentiels, les trois femmes que tout oppose vont mettre à l'épreuve leurs représentations de la maternité...


+ d'infos
film à l'affiche

14 > 20 octobre

Ailleurs

FILM D'ANIMATION LETTON DE GINTS ZILBALODIS | 2020 | 1H14 PRIX CONTRECHAMP, ANNECY 2020

Un jeune garçon se réveille suspendu à un arbre après un accident d'avion. Au loin une grande forme menaçante s'approche de lui. Il se réfugie dans une caverne où il trouve une carte et une moto qui le poussent à prendre la route pour essayer de rejoindre, de l'autre côté de l'île, le port et la civilisation…
À partir de 9 ans


+ d'infos
 
la toile

DSN SÉLECTIONNE POUR VOUS DES

FILMS EN VOD

(vidéo à la demande)

Après une projection à DSN, l'aventure culturelle peut continuer chez vous grâce à notre partenaire La Toile : des films récents ou plus anciens pour poursuivre la découverte d'un auteur ou creuser une thématique initiée par une projection en salle.


+ d'infos
 
visuel retour sur les actions
 

Découverte de l'univers du spectacle AKZAK

 
retour sur les actions

Mohamed Chniti, danseur de Viadanse, CCN Bourgogne Franche-Comté dirigé par Héla Fattoumi et Éric Lamoureux, nous a fait le plaisir d'animer un atelier découverte mêlant danse et musique, autour du spectacle AKZAK. Pendant 1h30, c'est avec beaucoup d'investissement, de concentration mais aussi de lâcher prise que les 12 participants ont testé les percussions corporelles au rythme des boomwhackers. Chacun a cherché sa propre séquence rythmique, sa singularité et la musicalité de son corps.

Un grand merci à Mohamed Chniti pour sa pédagogie et à tous les participants pour leur énergie et bonne humeur, tout cela dans le respect des mesures sanitaires. Bravo !

 
 

Une histoire POP en création

 
retour sur les actions

Déjà accueillie en août 2019 pour des essais dramaturgiques, la compagnie l'Ouvrier du Drame était de retour sur le plateau du Drakkar pour poursuivre la création du spectacle Une Histoire Pop.

A l'image d'une série, la compagnie dirigée par Marie Filippi propose une adaptation libre en quatre épisodes de l'œuvre d'Howard Zinn Une Histoire populaire des Etats-Unis avec le « désir de démocratiser l'avis politique ». En résidence du 5 au 10 octobre, l'Ouvrier du Drame a répété les deux premiers épisodes et entamer l'écriture du troisième. Si chaque volet aborde une thématique différente de l'histoire étasunienne, on retrouve les quatre personnages-scénaristes d'un épisode à l'autre. Chacun leur tour, ils tentent d'écrire le scénario parfait de cette Histoire débutée en 1492.

Une coproduction DSN à découvrir le 22 avril 2021 à l'occasion d'une soirée unique présentant l'Intégralité des 4 épisodes de la pièce !

 
 

DSN prend soin de vous au théâtre comme au cinéma !

 

Afin de vous accueillir en toute sécurité, DSN a mis en place les mesures suivantes :
• Distributeur de gel hydro-alcoolique à l'entrée.
• Sens entrée / sortie pour éviter les croisements.
• File d'attente avec marquage de la distanciation au sol.
• Aération de la salle et désinfection régulière des espaces.
Le port du masque est obligatoire dans l'ensemble de DSN (hall & salle) à partir de 11 ans.

 
 
 
 
 

DSN - Dieppe Scène Nationale / Quai Bérigny / 76200 Dieppe / 02 35 82 04 43 / www.dsn.asso.fr.
Page non contractuelle, susceptible de modifications © 2020-2021 DSN - Dieppe Scène Nationale.

Nous vous informons que dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous pouvez à tout moment vous désabonner de cette newsletter, en visitant ce lien.