visuel entete

si ce mail ne s'affiche pas correctement cliquez ici

 
 
 

Suite aux dernières annonces et après des mois de fermeture, le printemps culturel et joyeux que nous espérions se profile. Toute l'équipe de DSN – Dieppe Scène Nationale se prépare à vous accueillir à nouveau pour partager avec vous notre programmation spectacle vivant et cinéma.

 

À compter du 19 mai, retrouvez nos portes ouvertes et l'équipe accueil-billetterie du mardi au dimanche, de 14h à 18h30 !

 

Pour avoir le plaisir de vous faire découvrir nos dernières propositions spectacle vivant de l'année, nous nous adaptons aux mesures sanitaires : les horaires des représentations sont adaptés au couvre-feu et les jauges sont réduites. Retrouvez toutes les informations auprès de la billetterie, sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux.

 

Quant au cinéma, restez attentifs, nous vous dévoilerons très prochainement la programmation.

 

Au théâtre et au cinéma, DSN prend soin de vous ! Toutes les mesures sanitaires sont prises pour vous garantir les meilleures conditions d'hygiène et de distanciation physique. Merci de respecter les consignes en vigueur.

 
visuel cinéma
 

PROCHAINEMENT

 
 

Samedis 15, 22 & 29 mai

Samedi 15 mai | Saint-Aubin-sur-Scie
Samedi 22 mai | Envermeu | 17h
Samedi 29 mai | Petit-Caux / Tourville-la-Chapelle | 17h

 

THÉÂTRE ITINÉRANT DÈS 12 ANS
SOUS LE CHAPITEAU DE DSN


La Grande Conjuration du Pays Dieppois

SAMUEL GALLET, COLLECTIF ESKANDAR

 

Aujourd'hui, la crise écologique et la crise sanitaire sont au cœur de nos préoccupations collectives. Avec La Grande Conjuration en Pays Dieppois, le Collectif Eskandar nous ouvre les yeux sur d'autres imaginaires et nous invite à prendre conscience de la beauté du monde et de la fragilité de nos vies.
Comédiens, écrivains et musiciens iront alors à la rencontre des habitants de Saint-Aubin-sur-Scie, d'Envermeu et de Petit-Caux pour échanger avec eux sur leur rapport à leur environnement, leurs craintes et leurs espoirs pour l'avenir. Avec leur complicité, ils créeront trois représentations qui seront comme trois conjurations pour nous délivrer de l'emprise de la peur et nous permettre de nous réapproprier nos existences.

 

Une retransmission radiophonique live sera proposée pour chaque soir de représentation à 17h (le 15 mai) et 19h30 (les 22 et 29 mai) puis disponible sous forme de podcast à retrouver ici.



+ d'infos  
 
 

Jeu. 20 & ven. 21 mai, 19h30

DANSE DÈS 10 ANS | LE DRAKKAR

 

Les Singulières
Portrait de groupe avec femme(s)

CHORÉGRAPHIE CLAIRE DURAND-DROUHIN
CIE TRACTION AVEC L'APEI DE LA RÉGION DIEPPOISE

 

Sur une musique percussive et profonde, cinq danseuses professionnelles d'origines différentes et cinq volontaires de l'APEI de la Région Dieppoise et de l'hôpital de jour plongent leur regard dans le public. Femmes, mères, épouses, elles sont aussi combattantes et essayent de se libérer du carcan dans lequel la société tente de les enfermer. De cette danse où l'énergie de groupe laisse place à des solitudes très personnelles, le partage sincère de leurs émotions et de leurs désirs s'exprime grâce à une tension qui envahit le public.

vidéo du spectacle

+ d'infos  
 
 

Mercredi 26 mai, 19h30

THÉÂTRE DÈS 16 ANS | PLAGE DE PUYS

 

Mer

MISE EN SCÈNE GAËLLE HÉRAUT
COMPAGNIE L'ARONDE
COPRODUCTION DSN

 

Mer conte l'amour que se portent un homme et une femme qui n'ont pas les mots pour l'exprimer. Face à la mer, ils se parlent et se taisent, essaient de se dire certaines choses, sans s'en dire d'autres et ne se disent pas tout. Petit à petit, les langues se délient et un amour qui ne s'est jamais dit à voix haute se révèle. Présentée sur la page de Puys, la mise en scène de Gaëlle Héraut révèle la magie naturelle du lieu tandis que le son et la musique portent les voix perdues dans la mer, les naufragés tout autour et la puissance des éléments.

 

« Les deux acteurs de la Compagnie l'Aronde ont déclamé le texte de Tino Caspanello intitulé Mer, à la lueur de lampes électriques pour interpréter le dialogue amoureux et écorché d'un couple. Un moment magique, touchant et débordant d'amour. » Journal du FIFIG


+ d'infos  
 
 
 

ATELIER PARTICIPATIF RECHERCHE PARTICIPANT.E.S !

Soutenu par DSN, LA LIN LI LA LIN, nouveau projet de L'Accord Sensible, démarre prochainement à l'usine du Tissage du Ronchay (Luneray). Entouré de comédien.ne.s non-professionnel.le.s, le metteur en scène François Lanel veillera à révéler la « mémoire poétique » de ce lieu chargé d'histoire en se nourrissant des singularités et des propositions de tou.te.s. Cet atelier de création in situ sera présenté en septembre 2021 à l'occasion des Journées européennes du patrimoine.

 

Vous avez envie de participer à la création d'une pièce de théâtre ?
Une seule condition requise : le désir de s'impliquer dans un projet décalé et improbable ! Le spectacle apparaîtra ainsi au fil des mois, lors d'improvisations dirigées et grâce aux propositions de l'ensemble des participant.e.s.

 

Projet ouvert à 20 participant.e.s maximum (à partir de 15 ans).
Premiers ateliers les 15 et 16 mai au Tissage du Ronchay à Luneray.
Infos et inscriptions auprès de François Lanel 06 51 35 48 91 | lanelfrancois@yahoo.fr


+ d'infos  
 
visuel cinéma
 

DSN SÉLECTIONNE POUR VOUS DES

FILMS EN VOD

(vidéo à la demande)

la toile

MODE D'EMPLOI : Suivez le lien ci-dessous. Cliquez sur le film de votre choix, créez un compte puis payez par carte bancaire. Le film est alors disponible sur votre ordinateur, smartphone ou tablette pendant 48 heures à compter de l'achat. Il est visible «en direct» et non pas téléchargé sur votre appareil.


La Toile
 
 

DSN - Dieppe Scène Nationale / Quai Bérigny / 76200 Dieppe / 02 35 82 04 43 / www.dsn.asso.fr.
Page non contractuelle, susceptible de modifications © 2020-2021 DSN - Dieppe Scène Nationale.

Nous vous informons que dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous pouvez à tout moment vous désabonner de cette newsletter, en visitant ce lien.