visuel entete

si ce mail ne s'affiche pas correctement cliquez ici

 
 
visuel cinéma
 
 

SORTIE NATIONALE

À partir du 9 juin


Nomadland

FILM AMÉRICAIN DE CHLOÉ ZHAO | 2021 | 1H48 | AVEC FRANCES MCDORMAND, DAVID STRATHAIRN
MEILLEUR FILM, MEILLEURE RÉALISATION, MEILLEURE ACTRICE, OSCAR 2021
LION D'OR, VENISE 2020

Laissant derrière elle une ville ouvrière du Nevada dévastée par la crise économique, Fern, jeune veuve de soixante ans, prend la route à bord d'un camion aménagé. Elle traverse les vastes étendues de l'Ouest américain et adopte peu à peu un mode de vie en rupture avec la société. Elle va trouver sa place au sein d'une surprenante communauté de nomades qui se rassemblent au grès des travaux saisonniers…
«Nomadland s'inspire du livre du même nom publié en 2017 par Jessica Bruder, journaliste américaine indépendante qui a séjourné parmi ces retraités aux cheveux gris qui sillonnent les États-Unis dans leurs petits camping-cars, vivotant entre déserts et petits boulots, mais libres. (…) Hormis David Strathairn et Frances McDormand, toute la distribution est composée de vrais nomades qui jouent leur propre rôle et racontent à l'écran leurs expériences. » Le Figaro


+ d'infos
 

Merci à vous !
Grâce à vos envies de cinéphilie, DSN s'est classé deuxième (sur 230 cinémas) la semaine dernière  dans le classement  « Top Quinzaine » de notre partenaire La Toile !

Le « Top Quinzaine » totalise le nombre total de locations de la quinzaine.

 
 

DSN SÉLECTIONNE POUR VOUS DES

FILMS EN VOD

(vidéo à la demande)

la toile

MODE D'EMPLOI : Suivez le lien ci-dessous. Cliquez sur le film de votre choix, créez un compte puis payez par carte bancaire. Le film est alors disponible sur votre ordinateur, smartphone ou tablette pendant 48 heures à compter de l'achat. Il est visible «en direct» et non pas téléchargé sur votre appareil.


La Toile
 
visuel retour sur les actions
 

La Compagnie du Dagor était de retour à DSN !

 

Habituée de la Scène Nationale dieppoise, la Compagnie du Dagor était de retour à DSN pour une semaine de résidence autour de sa prochaine création Tu seras un homme mon fils ! Un texte de Thomas Gornet qui parle et interroge le lien universel et pourtant si singulier qui unit une mère et son fils. Uniquement à partir de situations de séparations, la pièce donnera à voir de multiples scènes, de la plus anodine à la plus tragique. Cette semaine a été l'occasion pour les acteurs de traverser le texte dans sa totalité et d'en définir plus précisément les enjeux. Ensemble, ils ont également questionné l'espace, lancé des pistes de création musicale et enclenché le travail chorégraphique. En bref, les fondations des semaines de résidences à venir sont maintenant posées…

     

Retrouvez une partie de nos actions sur notre site internet : Retours sur les actions artistiques, Rue des vikings (archives), Tous azimuts ! (archives).

 

DSN - Dieppe Scène Nationale / Quai Bérigny / 76200 Dieppe / 02 35 82 04 43 / www.dsn.asso.fr.
Page non contractuelle, susceptible de modifications © 2020-2021 DSN - Dieppe Scène Nationale.

Nous vous informons que dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous pouvez à tout moment vous désabonner de cette newsletter, en visitant ce lien.