Édito du directeur

« Celui qui tient le présent, tient le passé… celui qui tient le passé, tient l'avenir. »

George Orwel, 1984

Philippe Cogney
Directeur de DSN – Dieppe Scène Nationale

Cher public, chères toutes, chers tous, Le sens de la vie… ainsi s'inscrit la nouvelle saison de DSN… 50 rendez-vous de spectacle vivant en nos murs, hors les murs, des actions culturelles nombreuses et ambitieuses, des résidences d'artistes enrichissantes et participatives pour le territoire… et un cinéma Art et Essai aux trois labels, énergique, exigeant, ouvert à toutes et tous, unique dans ses axes de réflexion et dans son rapport aux oeuvres et à notre histoire.
Nous avancerons sur le chemin de cette saison en trois étapes, en trois trimestres, en trois époques, qui formeront une saison pensée dans son entièreté, en un seul mouvement, s'appuyant sur de nouvelles approches, plus réactives, plus près de vous encore…

La saison dernière fut une saison d'abandon. Perdue, elle explosa en un printemps d'enfermement et de doutes, prisonnière d'un nouveau vocabulaire…
Celle qui s'ouvre devant nous sera porteuse d'espoir et d'échanges, où la vie et son sens, l'essence de la vie, ouvriront des horizons lumineux au large de nos mémoires, soudain moins lointaines.
Hors tous débats picrocholins, nous engagerons réflexions et plaisirs d'être réunis, les regards aigus tournés vers nos plateaux ouverts sur le monde. Alors, les artistes invités porteront leurs gestes de beauté durant ce voyage sensible… Et nous, nous nous retrouverons dans cet envol, pour la beauté de leurs gestes.