Édito de l'association DSN

L'Association Dieppe Scène Nationale

Assister à une pièce de théâtre, à un concert, à un spectacle de danse ou de cirque, à une séance de cinéma, c'est tout ce qui nous a manqué pendant cette crise sanitaire ! Si Internet nous a permis de vivre à travers l'écran des expériences inédites, rien ! jamais ! ne se substituera au spectacle vivant. Et c'est avec fébrilité que nous espérons beaucoup de cette nouvelle saison. Savourons, aujourd'hui, la chance de faire partie de cette grande famille qu'est Dieppe Scène Nationale ; soyons fiers de l'avoir soutenue à la hauteur de nos moyens, durant cette parenthèse complexe, nous avons été nombreux à faire don de nos billets et abonnements inutilisés à la Scène.
L'Association, belle et solide fondation de DSN, doit poursuivre son chemin avec conviction et détermination. Engagez-vous auprès d'elle en vous présentant lors de son Assemblée générale !

Aller au spectacle c'est aussi s'engager ! Grâce à nous, en soutien à toute l'équipe, notre Scène Nationale « de pays » continuera à rayonner sur tout le territoire.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES ADHÉRENTS

Dire que DSN est indispensable à nos vies paraît présomptueux !
Pourtant, en traversant cette zone de turbulences qu'est cette crise sanitaire, en tout cas, nous savons que notre Scène Nationale qui vient d'ouvrir sa saison est un sas d'émotions.
On rit, on pleure, on s'interroge, on voit le monde à travers des regards d'artistes, bref nous ne pourrions nous passer du spectacle vivant, source inépuisable de créativité.

Pour rappel, DSN est une association qui rassemble :

• des partenaires institutionnels : Ville, État, Région, Département, Agglomération Dieppe Maritime, Falaises du Talou… et Petit-Caux pour des actions ponctuelles.
  • des partenaires associés : Conservatoire Camille Saint Saëns de Dieppe, Hôtel Aguado. DSN est aussi accompagnée par des mécènes.
  • des représentants des adhérents.

Ces représentants, c'est nous !
Nous qui adhérons à la Scène, soutien indéfectible du spectacle vivant sur tout le territoire. Quelques-uns de ces représentants  font l'objet d'un renouvellement chaque année au cours d'une Assemblée Générale.
Cette année, exceptionnellement, l'Assemblée se tiendra le mardi 3 novembre à 18h au bar de DSN.
D'ordinaire, cette rencontre se tient en mai, mais pour des raisons évidentes de coronavirus  elle n'a pu avoir lieu.

C'est important de s'engager ! C'est une des forces des Scènes Nationales.
Faire vivre DSN, c'est bien sûr venir au spectacle mais c'est aussi s'impliquer en répondant présent aux sollicitations de l'association et en étant également attentif quant à son avenir.
On vous attend nombreux à cette AG.
Ce sera aussi l'occasion pour Philippe Cogney, son directeur, et pour moi-même, présidente de l'association, de présenter une synthèse du travail accompli, d'évoquer les projets à venir et de répondre à vos questions.

Marie DROUIN