EN PRÉLUDE AU MOIS DE LA COMÉDIE !

Notre Dame

FILM FRANÇAIS DE VALÉRIE DONZELLI | 2019 1H35
AVEC VALÉRIE DONZELLI, PIERRE DELADONCHAMPS, SAMIR GUESMI

Maud Crayon, est née dans les Vosges mais vit à Paris. Elle est architecte, mère de deux enfants, et remporte sur un énorme malentendu le grand concours lancé par la mairie de Paris pour réaménager le parvis de Notre-Dame… Entre cette nouvelle responsabilité, un amour de jeunesse qui resurgit subitement et le père de ses enfants qu'elle n'arrive pas à quitter complètement, Maud Crayon nous entraîne dans le tourbillon de sa vie !


HORAIRES

jeudi 18:30
vendredi 16:30 | 20:30
samedi 16:30 | 20:30
dimanche 16:00

mercredi 16:30
jeudi 20:45
vendredi 16:30 | 18:30
samedi 20:45
mardi 16:30 | 18:30

vendredi 21:00
dimanche 15:00 D


Dossier de presse


EXTRAITS DE PRESSE

Une belle déclaration à la Ville lumière. Marianne
Il y a ceux qui transforment ce qu'ils touchent en or. Valerie Donzelli, elle, métamorphose tout ce qu'elle filme en comédie. (...) Notre dame est certes un conte plein de fantaisie, une bouffée d'air frais, mais il ne faut pas s'y tromper : le film a aussi les atouts d'une farce mordante sur la place inconfortable des créateurs dans la société et le procès parfois absurde fait à leurs œuvres. Les Inrockuptibles
Retour en forme d'une réalisatrice habile, qui sait capter l'air du temps dans son style bricolo-poétique. Télérama
Chronique burlesque enthousiasmante des vicissitudes de la vie parisienne moderne, le film de Valérie Donzelli cumule les scènes bourrées de gags aux dialogues hilarants, sans faire l'impasse sur aucun des travers de cette capitale qui peut rendre fou. Le Parisien
Semée d'imprévus et de gags plus ou moins loufoques, cette savoureuse comédie de reconstruction sentimentale dresse le portrait amusant du quotidien d'une parisienne sous pression. Le Journal du Dimanche
Les allergiques au cinéma de la réalisatrice rejetteront certainement ce film qui est une sorte de condensé de ses précédents longs-métrages. Les adeptes, en revanche, ne manqueront pas de savourer cette oeuvre singulière, véritable déclaration d'amour à Paris. L'Express
L'état des lieux anxiogène fournit le carburant d'une comédie crépitante, transformant le stress en allégresse et l'instabilité en équilibrisme. Cahiers du Cinéma