Le Surnatural Orchestra

Le Surnatural Orchestra animera l'édition 2019.

Fête de fin de saison

Rue des Vikings

SURNATURAL ORCHESTRA

SAMEDI 8 JUIN À DIEPPE

LA GRANDE MASCARADE 18H
Départ Place du Moulin à Vent ou Place Louis Vitet, à vous de choisir...

LE BAL DE LA PATATE 20H30
Parc François Mitterrand. Droit d'entrée : 3 pommes de terre...

 

La Fête de fin de saison de DSN se décline en extérieur dans les rues et sur les places de Dieppe, mêlant artistes amateurs et professionnels, jeunes et adultes, musiciens, chanteurs, danseurs et comédiens… Pour ce temps fort, Surnatural Orchestra nous a concocté une soirée carnavalesque, festive et foutraque librement inspirée de l'histoire du célèbre armateur dieppois Jehan Ango. De la Grande Mascarade au Bal de la patate, soyez acteurs et spectateurs de cette belle fête participative !

Les photos du défilé

La vidéo réalisée par la Ville de Dieppe

ACTE 1 : LA GRANDE MASCARADE

* DÉPART DES EXPLORATEURS À 18H
PLACE LOUIS VITET DEVANT LA MAISON MIFFAN

* DÉPART DES SAUVAGES À 18H

PLACE DU MOULIN À VENT

À partir de 18h deux incroyables cortèges vont faire résonner les murs de la cité d'Ango par leurs chants, leurs danses et leurs musiques endiablés ! Ces deux équipes vont s'affronter à travers des épreuves aussi cruelles que burlesques et patatesques. Qui des sauvages ou des explorateurs remporteront le grand défi et le plus de patates ?

Choisissez votre camp : préparez votre masque et n'oubliez pas de remplir vos poches de patates !

ACTE 2 : PROCÈS DU SIEUR JEHANGO
19H30 PLACE DU PUITS SALÉ

Voici la première mondiale de la reconstitution d'un procès historique qui se déroula à Dieppe en l'an 1535. Sieur Jehango était-il un marchand impitoyable qui dévalisa de naïves peuplades ou un héros incontestable qui hissa la renommée des marins dieppois aux quatre coins du monde ? Le cynique avocat de la défense saura-t-il influencer le terrible juge ? Face à ces deux marionnettes géantes, n'hésitez pas à donner de la voix pour faire entendre votre avis ! Sauvages ou explorateurs ? À vous de choisir !

ACTE 3 : LE BAL DE LA PATATE
À PARTIR DE 20H30 PARC FRANÇOIS MITTERRAND

AVEC UN DROIT D'ENTRÉE À 3 POMMES DE TERRE !

Une fois le verdict rendu il n'y aura plus de frontière au bonheur de la fête. Sauvages et explorateurs réconciliés se mélangeront au joyeux bal de la patate ! Les artistes amateurs ainsi que les musiciens du Bal'n'tara et du Surnatural Orchestra vous entraineront dans la danse jusqu'au bout de la nuit !

Bar et restauration sur place.
Frites participatives, prenez votre économe !

Ateliers de fabrication de masques ouverts à tous au bar de DSN samedi 1er juin et dimanche 2 juin de 15h à 18h ainsi que du lundi 3 au jeudi 6 juin de 18h à 20h.

LES ACTEURS

Direction artistique et jeu : Surnatural Orchestra

Texte du procès : Roland Shön

Avec : Carnaval Cannibale, les élèves du collège Braque (Dieppe), les élèves du collège Monet (Saint-Nicolas d'Aliermont), les élèves du lycée Jehan Ango (Dieppe), les élèves de l'école de musique municipale de Saint-Nicolas d'Aliermont, les élèves de l'école de musique Francis Poulenc d'Offranville, les élèves de clarinette du conservatoire Camille Saint Saëns de Dieppe, les adultes du foyer de vie Épifaj (Bacqueville-en-Caux), l'association Marakana (Sainte-Margueritte-sur-Mer) et vous.

LES SOUTIENS

L'expansion artistique, le réseau Stradibus, la Croix-Rouge française Unité Locale Dieppe Terre et Mer, les services techniques et les services des espaces verts de la Ville de Dieppe, la police municipale.

 

Rue des Vikings est une action encadrée par la Convention Partenariale d'Action Artistique et Culturelle, signée entre le Ministère de la Culture DRAC de Normandie, le Ministère de l'Éducation Nationale - Rectorat de Rouen, la Ville de Dieppe et DSN - Dieppe Scène Nationale.

Les éditions précédentes

RUE DES VIKINGS 2018

Rue des vikings fait sonner les trompettes

vidéo réalisée par la Ville de Dieppe

À Neuville

Dieppopéra du vendredi 8 juin en image ! (crédit image : E. Lesné)

RUE DES VIKINGS 2017

À Dieppe

Rue des Vikings 2017 animé par les compagnies Les Urbaindigènes et Le Pudding Théâtre a réuni plus de 160 participants le 10 juin à Dieppe.

À Neuville

Rue des Vikings 2017 animé par les compagnies Les Urbaindigènes et Le Pudding Théâtre a réuni plus de 160 participants le 9 juin à Neuville.

Haut les couleurs (à Neuville)

vidéo réalisée par la Ville de Dieppe

Haut les couleurs (à Dieppe)

vidéo réalisée par la Ville de Dieppe

RUE DES VIKINGS 2016

À Dieppe

Rue des Vikings 2016 animé par la compagnie Les Urbaindigènes a réuni plus de 120 participants le 4 juin à Dieppe.

À Neuville-les-Dieppe

Rue des Vikings 2016 animé par la compagnie Les Urbaindigènes a réuni plus de 120 participants le 3 juin à Neuville Les Dieppe.

Les Corsaires à la mode Vikings

vidéo réalisée par la Ville de Dieppe

RUE DES VIKINGS 2015

Une industrie sonore a pris ses quartiers dans Neuville. Retour sur la neuvième édition de Rue des Vikings, un spectacle urbain plein de révolte, de protestation mais surtout d'humanité, dirigé par une compagnie géniale et généreuse : Fanfarnaüm.

Rue des Vikings 2015

Rue des Vikings 2015 animé par la compagnie Fanfarnaüm a réuni 140 participants le 6 juin à Neuville.

Rue des Vikings (1ère partie)

vidéo réalisée par la Ville de Dieppe

Rue des Vikings (2ème partie)

vidéo réalisée par la Ville de Dieppe

Des Vikings en mode ouvrier

vidéo réalisée par la Ville de Dieppe

LES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES

Les éditions précédentes en images

9 éditions de Rue des Vikings en images !

Rue des Vikings 2014

Rue des Vikings 2014 animé par la compagnie Annibal et ses Eléphants avec plus de 200 participants les 6 & 7 juin à Neuville et à Dieppe.

Rue des Vikings 2014

vidéo réalisée par la Ville de Dieppe

Rue des Vikings 2013

vidéo réalisée par la Ville de Dieppe

Rue des Vikings 2010

vidéo réalisée par DSN