saison 2017/2018

CONCERT / MERCREDI 29 NOVEMBRE 20H / GRANDE SALLE / DURÉE 1H50 + PREMIÈRE PARTIE / TARIF A RÉSERVER

C'est un joli nom, camarade
Ils chantent Ferrat

L’OCÉAN NOMADE

Seize artistes pour un spectacle intergénérationnel qui enchantera les amoureux de Ferrat autant que les néophytes !

Après nous avoir fait (re)découvrir les chansons ensoleillées de Pierre Vassiliu, Thomas Pitiot revient à DSN, cette fois-ci accompagné de onze chanteurs et quatre musiciens, pour nous présenter un concert autour de l’œuvre de Jean Ferrat. Loin des formes d’hommage convenues, l’idée de ce collectif d’artistes est de s’approprier le répertoire de Jean Ferrat et de le confronter à des univers musicaux très variés, sans craindre de froisser les puristes. La force de ce concert réside dans le fait qu’il met en valeur, à travers des esthétiques différentes, des textes d’une beauté incomparable et toujours en prise avec l’actualité. Valéria Altaver, Nicolas Bacchus, Jérémie Bossone, Michel Bühler, Imbert Imbert, Jules, Samantha Lavital, Thomas Pitiot, Julie Rousseau, Tedji, Wally et Zora nous font la démonstration, chacun avec sa sensibilité, que Ferrat fait bel et bien partie de ces chanteurs incontournables. Ils sont accompagnés par Viviane Arnoux (accordéon), Yvan Descamps (batterie, percussions), Michel Kanuty (piano) et Franck La Rocca (basse) qui ont su mettre leur talent musical au service de ce concert unique en son genre.

• En première partie, le duo rouennais Huit Nuits, vainqueur du Tremplin MAD initié par le Conservatoire à Rayonnement Départemental Camille Saint-Saëns de Dieppe, nous embarquera dans son univers doux-amer, où s’entrelacent voix, guitare et violoncelle.

« Superbe mosaïque de talents divers, belle occasion de (re)découvrir Ferrat et de le dépoussiérer quelque peu, si tant est qu'il en ait eu besoin. » NOSENCHANTEURS.EU

Chant Valéria Altaver, Nicolas Bacchus, Jérémie Bossone, Balthaze, Imbert Imbert, Jules, Samantha Lavital, Thomas Pitiot, Julie Rousseau, Tedji, Wally et Zora • Accordéon Viviane Arnoux. Batterie, percussions Yvan Descamps. Piano Michel Kanuty. Basse Franck La Rocca.
Production L’Océan Nomade.