11 > 24 SEPTEMBRE

LE MEILLEUR DE LA QUINZAINE DES RÉALISATEURS

Section parallèle du Festival de Cannes créée par la Société des Réalisateurs de Films (SRF) après l'édition mouvementée de mai 68, « La Quinzaine » est indépendante, libre et non compétitive. Depuis sa création, cette sélection a permis la diffusion des premiers films de Herzog, Fassbinder, Oshima, Scorsese, Loach, Jarmusch, Haneke, Sofia Coppola… Grâce à l'opération « Le Meilleur de la Quinzaine », vous allez découvrir les dernières pépites dénichées lors de l'édition 2019 (5 films dont 3 en avant-première) et peut-être aussi les grands noms du cinéma de demain. Tarifs habituels. En partenariat avec le GNCR (Groupement National des Cinémas de Recherche).

Perdrix

FILM FRANÇAIS DE ERWAN LE DUC | 2019 | 1H39
AVEC SWANN ARLAUD, MAUD WYLER, FANNY ARDANT

Pierre Perdrix vit des jours agités depuis l'irruption dans son existence de l'insaisissable Juliette. Comme une tornade, elle va semer le désir et le désordre dans son univers et celui de sa famille…
« Cherchant une définition pour son film, Erwan Le Duc le qualifie de "comédie amoureuse", il manque quand même dans ces deux mots la dimension de l'éclat de rire, toujours en embuscade au tournant de chaque scène. » France Info


HORAIRES
11 ET 17 SEPTEMBRE

mercredi 18:30
mardi 20:45 D


Dossier de presse


EXTRAITS DE PRESSE

Pour son premier long métrage, Erwan Le Duc propose une jolie histoire dans un décor burlesque. L'Humanité
Le Duc imagine toutes les manières de faire rire, ou sourire, avec cette exigence prolifique et cet appétit pour toutes les gammes de la comédie. Les Inrockuptibles
Le film cultive habilement un sens du burlesque à froid tout en laissant circuler un cortège d'interrogations existentielles. Libération
Un gendarme, une peste et une secte de naturistes révolutionnaires : voilà une comédie romantique qui renouvelle le genre. Rafraîchissant. Télérama
Un premier long aussi barré que mélancolique porté par le duo magistral Maud Wyler/Swann Arlaud. Première
Joliment écrite, la comédie déploie un humour doux qui frôle parfois le maniérisme. Positif
Un premier film drôle, audacieux, réussi. La Voix du Nord
La comédie romantique hurluberlue à visée générationnelle est une balise bien identifiée du jeune cinéma français et ce premier long métrage a le mérite d'en inventorier les principes en un savoureux mélange de douceur et d'ironie. Cahiers du Cinéma