Dieppe Scène Nationale, la salle des cinéphiles

900 séances pour plus de 250 films par an à partir de 5€ pour les adhérents détenteurs de la formule cinéma (4€ pour les moins de 25 ans). Pas de publicité avant les séances ni de musique d'ambiance tonitruante, pas de galerie marchande ni de confiseries dans le hall, mais la constitution d'une communauté de cinéphiles avec des moments de partage, de réflexion et des animations régulières : grands classiques accompagnés de conférences, rencontres avec des professionnels, débats, avant-premières offertes aux adhérents, Nuits Fantastiques, Café Ciné Curieux...
La plus grande salle de cinéma de Dieppe (600 places, écran de 12 mètres) vous invite à découvrir les meilleurs films du monde entier en version originale sous-titrée. Classée Art et Essai avec les labels « Patrimoine et Répertoire », « Recherche et Découverte », « Jeune Public » (seules 182 salles sont ainsi labellisées sur les 2000 que compte l'hexagone) et membre du réseau Europa Cinémas (qui fédère 140 cinémas en France, plus d'un millier dans toute l'Europe), DSN est la salle des cinéphiles et le lieu naturel pour l'initiation des tout-petits aux plaisirs du grand écran.
Tous les mois, retrouvez le détail des films et des séances dans le programme cinéma, envoyé gratuitement aux adhérents qui le souhaitent, disponible à l'accueil et téléchargeable sur www.dsn.asso.fr / rubrique cinéma.