Cinéma


L'IMMANQUABLE

À PARTIR DU 18 SEPTEMBRE

Le 20 septembre, en première partie : « MA RENTRÉE AUDIOVISUELLE » À 20h : le lycée Ango vous présente les productions de sa section « cinéma et audiovisuel ».

Portrait de la jeune fille en feu

FILM FRANÇAIS DE CÉLINE SCIAMMA | 2019 | 2H
AVEC NOÉMIE MERLANT, ADÈLE HAENEL, LUÀNA BAJRAMI
Prix du scénario – Cannes 2019

Après sa trilogie sur la féminité contemporaine (Naissance des pieuvres qui révéla la comédienne Adèle Haenel en 2007, Tomboy en 2011 et Bande de filles en 2014), Céline Scianmma était pour la première fois en compétition officielle au Festival de Cannes 2019. Si Portrait de la jeune fille en feu est un nouvel essai sur l'émancipation féminine, la réalisatrice de 40 ans nous entraîne cette fois sur une île bretonne à la fin du XVIIIe siècle. Une peintre est engagée pour faire le portrait d'une jeune femme promise par sa mère à un aristocrate italien. Le modèle ayant refusé de poser jusque-là pour retarder le mariage, l'idée est de la peindre à la dérobée. L'artiste se faisant passer pour une dame de compagnie dans la journée, exécute le portrait le soir, de...

+ d'infos

SAMEDI 28 SEPTEMBRE
2=1 « L'ŒUVRE SANS AUTEUR »

DEUX FILMS POUR LE PRIX D'UN !
AVEC PARTIE 1 (20H30) + PARTIE 2 (22H30)

Le bar de DSN est ouvert de 20h15 à 22h30 : boissons et petite restauration disponible.

+ d'infos
DSN SÉLECTIONNE POUR VOUS DES
FILMS EN VOD
(vidéo à la demande)

Après une projection à DSN, l'aventure culturelle peut continuer chez vous grâce à notre partenaire La Toile : des films récents ou plus anciens pour poursuivre la découverte d'un auteur ou creuser une thématique initiée par une projection en salle.

+ d'infos
11 > 24 SEPTEMBRE

LE MEILLEUR DE LA QUINZAINE DES RÉALISATEURS

Section parallèle du Festival de Cannes créée par la Société des Réalisateurs de Films (SRF) après l'édition mouvementée de mai 68, « La Quinzaine » est indépendante, libre et non compétitive. Depuis sa création, cette sélection a permis la diffusion des premiers films de Herzog, Fassbinder, Oshima, Scorsese, Loach, Jarmusch, Haneke, Sofia Coppola… Grâce à l'opération « Le Meilleur de la Quinzaine », vous allez découvrir les dernières pépites dénichées lors de l'édition 2019 (5 films dont 3 en avantpremière) et peut-être aussi les grands noms du cinéma de demain. Tarifs habituels. En partenariat avec le GNCR (Groupement National des Cinémas de Recherche).

11 ET 17 SEPTEMBRE

Perdrix

+ d'infos
DIMANCHE 15 SEPTEMBRE, 18H

EN AVANT-PREMIÈRE

Alice et le maire

+ d'infos
18 > 22 SEPTEMBRE

Les Particules

+ d'infos
SAMEDI 21 SEPTEMBRE, 21H

EN AVANT-PREMIÈRE

First Love Hatsukoi

+ d'infos
MARDI 24 SEPTEMBRE, 20H45

EN AVANT-PREMIÈRE

The Lighthouse

+ d'infos