Soirée d'ouverture de saison © DSN

Retours sur les actions artistiques

DSN ce n'est pas que de la diffusion de spectacle vivant, c'est aussi un lieu de création et d'échange !
Petits retours sur quelques actions de la saison en cours :

Résidence Compagnie Bill Torpille

Se nourrir, manger à sa faim, savourer, dévorer, engloutir… quels sont nos rapports contemporains à la nourriture ? Accueillie en résidence de création du 7 au 14 octobre, la Compagnie Bill Torpille a installé son mini chapiteau sur le plateau du Drakkar pour une semaine d'écriture et de répétitions. En novembre l'équipe artistique poursuivra son questionnement autour de nos rituels alimentaires lors d'une semaine de résidence au Cirque Théâtre d'Elbeuf. Les premières représentations de ce "Cabaret Vorace" mixant musique, cirque et théâtre, se joueront à DSN les 24 et 25 Janvier 2020 à l'occasion du Mois de la Comédie !

Résidence 114 Compagnie

Du 16 au 22 septembre, la Compagnie 114 était en résidence au Drakkar, pour finaliser la création du spectacle Parpaing dont DSN est coproducteur. Écrit, conçu et interprété par Nicolas Petisoff, Parpaing questionne les notions d'identité et de construction de soi entre secrets de famille et pouvoir de résilience, pour nous livrer l'histoire d'un parcours de vie poignant.
Toutes nos chaleureuses pensées vont à l'équipe de la 114 Cie pour les premières représentations les 19, 20 et 21 novembre 2019 dans le cadre du Festival Art et Déchirure de Rouen.
Nous aurons le plaisir d'accueillir le spectacle à Dieppe le 31 mars au Drakkar !

Soirée d'ouverture de saison

La soirée de lancement de la saison 19/20 fut une belle réussite, merci à tous pour votre participation ! De la joyeuse présentation des spectacles et des films à venir, au concert festif de Sofian Mustang, en passant par les moments d'échanges, l'équipe de DSN et les équipes artistiques conviées sont heureuses d'avoir partagé cette soirée avec vous !

Résidence Les Naines Blanches

Accueillie en résidence du 5 au 14 septembre, la compagnie Les Naines Blanches a travaillé sur le plateau du Drakkar pour affiner la dramaturgie de son premier spectacle L'Horizon des Evénements, conçu et mise en scène par Léa Perret. Cette création examine les impacts de la société du spectacle et des technologies sur l'intime et nous livre une enquête sur le rapport amoureux contemporain. Prochaine étape de travail : la mise en lumière et en son du spectacle lors d'une résidence au Théâtre 13 à Paris en janvier 2020.
A Dieppe, nous retrouverons rapidement Léa Perret au lycée Ango, pour une nouvelle année de pratique théâtrale avec les élèves de l'option Théâtre.
Merci à toute l'équipe pour nos échanges et belle continuation !

Résidence L'Ouvrier du Drame

Les accueils résidence ont repris à DSN avec la venue de l'Ouvrier du Drame. Du 20 août au 4 septembre, cette jeune compagnie de théâtre dirigée par Marie Filippi et Marjorie Efther a poursuivi son travail de création sur le plateau du Drakkar.
Une Histoire Pop se dessine comme une adaptation libre de l'œuvre d'Howard Zinn Une Histoire populaire des Etats-Unis, qui - de Christophe Colomb à George Walker Bush - donne voix aux acteurs les plus modestes de l'Histoire américaine : les Amérindiens, les esclaves en fuite, les missionnaires, les syndicalistes ou encore les activistes des années 1980-1990…
Une première présentation publique d'une étape de travail sera donnée au Festival Prise Directe, le lundi 14 octobre au Prato à Lille. Nous leur souhaitons bon vent !