Actualité cinéma


L'IMMANQUABLE

JANVIER

Le Mois de la Comédie
5 SPECTACLES, 6 FILMS

Rire, sourire, se souvenir… Convoquer l'enfance et le jeu, la fantaisie de l'invention, le cinéma et la musique aussi. Un mois de plaisir à être ensemble… C'est la proposition de DSN pour ce début d'année et Romane Bohringer, en couverture de ce programme, semble le claironner : c'est le mois de la comédie ! L'actrice nous présentera sa première oeuvre de réalisatrice, L'Amour flou, un film drôlement attachant sur les joies et les peines de la vie de couple, co-écrit avec Philippe Rebbot, son ex-compagnon dans la vie mais toujours partenaire de jeu à l'écran. Un autre comédien nous rendra visite : Pio Marmaï viendra nous parler du dernier Pierre Salvadori. L'auteur de comédies populaires comme Les Apprentis (1995) ou Dans la cour (2014) n'était jamais allé aussi loin dans le burlesque. En liberté ! est un film fou, fou, fou. Les rendez-vous de spectacles vivants jalonneront le mois : Patrice Thibaud pour le théâtre, Ambra Senatore pour la danse, le Tomassenko trio pour la musique, Thomas Gornet pour le jeune public et l'inclassable Agence de voyages imaginaires, qui nous avait tant fait rire avec son Shakespeare l'an dernier, reviendra avec un Cid complétement déjanté. Mais c'est le cinéma qui ouvrira officiellement les hostilités comiques avec l'avant-première de Doubles vies d'Olivier Assayas, un savoureux vaudeville qui fait s'entrechoquer pour notre plus grand plaisir des univers aussi différents que ceux de Juliette Binoche, Vincent Macaigne, Guillaume Canet ou Nora Hamzawi. Diamantino, la comédie portugaise poilante (c'est le cas de le dire, vous verrez !) sera aussi de la partie… de football, évidemment, mais pas seulement. Dans son délire communicatif, le film de Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt nous interpelle sur la crise des réfugiés, le culte de la célébrité, la montée de l'extrême droite... Le rire pour nous libérer des tensions sociales contemporaines ? C'est clairement le credo de Tout ce qu'il me reste de la révolution (en avant-première dans le cadre du festival Télérama) dans lequel la pétillante Judith Davis (devant et derrière la caméra) interroge une certaine forme de désillusion politique, de crise des valeurs. Enfin, Il Boom de Vittorio de Sica (1963), fleuron méconnu de la comédie italienne, viendra clore un mois de festivité qui, nous l'espérons, aura rudement éprouvé vos zygomatiques. Cette satire féroce du libéralisme est toujours cruellement d'actualité. Dépêchons nous d'en rire avant d'avoir à en pleurer. S'il nous reste les yeux…...

AVANT-PREMIÈRE

VENDREDI 4 JANVIER, 20H45

LE MOIS DE LA COMÉDIE

film à l'affiche

Doubles vies [+]

FILM FRANÇAIS DE OLIVIER ASSAYAS | 2018 | 1H48 | Sélection officielle, Venise 2018

2=1

SAMEDI 12 JANVIER

2=1 « KORE-EDA »

DEUX FILMS POUR LE PRIX D'UN !
AVEC UNE AFFAIRE DE FAMILLE (18H) + THE THIRD MURDER (20H45)
film à l'affiche

Le bar de DSN est ouvert de 19h45 à 20h45.

Lors des soirées 2=1, achetez un billet pour le premier film au tarif habituel et DSN vous offre la place pour le second !

RENCONTRE

DIMANCHE 13 JANVIER, 16H15

LE MOIS DE LA COMÉDIE
Rencontre avec l'actrice et réalisatrice Romane Bohringer.
film à l'affiche

L' Amour flou [+]

FILM FRANÇAIS DE ROMANE BOHRINGER ET PHILIPPE REBBOT | 2018 | 1H37

FESTIVAL TÉLÉRAMA

16 > 22 JANVIER

Une sélection des meilleurs films de 2018, à découvrir ou à revoir. Présentez à l'accueil de DSN le pass pour deux personnes que vous trouverez dans les numéros de Télérama des 17 et 24 janvier 2019 ou sur le site du magazine. Vous recevrez en échange une carte qui vous permettra de bénéficier du tarif de 3,50 € par personne et par séance. Sans cette carte : tarifs habituels.

DSN vous propose : Leto, Une affaire de famille, Cold War, Les Frères Sisters, Phantom Thread, En Liberté !, La Chute de l'Empire américain, Tout ce qu'il me reste de la révolution et L'île aux Chiens.

AVANT-PREMIÈRE

VENDREDI 18 JANVIER, 20H45

LE MOIS DE LA COMÉDIE

film à l'affiche

La Chute de l'Empire américain [+]

FILM QUÉBÉCOIS DE DENYS ARCAND | 2018 | 2H09

RENCONTRE

SAMEDI 19 JANVIER, 18H30

LE MOIS DE LA COMÉDIE
La rencontre avec le comédien Pio Marmaï annoncée le samedi 19 janvier est annulée (la séance est maintenue).
film à l'affiche

En liberté ! [+]

FILM FRANÇAIS DE PIERRE SALVADORI | 2018 | 1H47 | Prix SACD - Quinzaine des réalisateurs, Cannes 2018

AVANT-PREMIÈRE

DIMANCHE 20 JANVIER, 18H45

LE MOIS DE LA COMÉDIE

film à l'affiche

Tout ce qu'il me reste de la révolution [+]

FILM FRANÇAIS DE JUDITH DAVIS | 2019 | 1H28 | Prix du jury, Angoulême 2018

RENCONTRE

SAMEDI 26 JANVIER, 14H30

LE MOIS DE LA COMÉDIE
Spectacle & cinéma : rencontre avec le metteur en scène Thomas Gornet en résidence de création pour Victor et la naissance d'une pensée autour de la question « comment mettre en scène le monde de l'enfance ? ».
film à l'affiche

Miraï, ma petite sœur [+]

FILM D'ANIMATION JAPONAIS DE MAMORU HOSODA | 2018 | 1H38 | Quinzaine des réalisateurs, Cannes 2018

CONFÉRENCE

DIMANCHE 27 JANVIER, 18H30

LE MOIS DE LA COMÉDIE
EN COPIE NUMÉRIQUE RESTAURÉE
Suivi d'une conférence de Youri Deschamps, rédacteur en chef de la revue Éclipses.
film à l'affiche

Il Boom [+]

FILM ITALIEN DE VITTORIO DE SICA | 1963 | 1H28

LA TOILE

DSN, LE CINÉMA QUI A DE LA SUITE DANS LES IDÉES !
Après une projection à DSN, l'aventure culturelle peut désormais continuer chez vous.

Une deuxième salle de cinéma à DSN, enfin ! Avec notre partenaire La Toile, nous avons le plaisir de vous proposer un nouvel espace de cinéphilie, une salle virtuelle dans laquelle vous trouverez, à prix raisonnable, une sélection de fi lms en lien avec notre programmation sur grand écran. Des fi lms récents ou plus anciens pour poursuivre la découverte d'un auteur ou creuser une thématique initiée par une projection en salle. [+]