TARIF UNIQUE : 4€ POUR TOUS
EN PARTENARIAT AVEC LE COMITE LOCAL D’ATTAC, SÉANCE SUIVIE D’UN DÉBAT ANIMÉ PAR DOMINIQUE CELLIER, PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION SCIENCES CITOYENNES ET MEMBRE DE LA COALITION CLIMAT QUI REGROUPE DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE, DES ONG DE DÉFENSE DES DROITS HUMAINS, DE L’ENVIRONNEMENT.

Une Suite qui dérange : le temps de l’action

An Inconvenient Sequel : Truth to Power

FILM DOCUMENTAIRE AMÉRICAN DE BONNI COHEN ET JON SHENK (2016-1H40)
SÉLECTION OFFCIELLE, CANNES 2017

L’ex vice-président Al Gore poursuit son combat en voyageant autour du monde pour exercer son influence sur la politique climatique internationale. Les caméras le suivent en coulisse, saisissent des moments publics et privés, drôles et émouvants : alors que les enjeux n’ont jamais été aussi importants, il défend l’idée que les périls du changement climatique peuvent être surmontés par l’ingéniosité et la passion des hommes.

VENDREDI 17 NOVEMBRE, 18H15 U + DÉBAT

"Une suite qui dérange", document percutant poignant, donne envie de participer à la défense de l'environnement. Comme l'indique le sous-titre du film : "le Temps de l'action". Le Parisien
Dans ce documentaire édifiant, Al Gore raconte son combat depuis "Une vérité qui dérange", son réquisitoire contre le réchauffement climatique en 2006. Le Journal du Dimanche
Ce combat, la lutte pour le développement des énergies renouvelables dont il détaille les progrès fulgurants, Al Gore les range au niveau des grands débats de société, ceux qui ont abouti à l’abolition de l’esclavage, à la fin de l’apartheid, au droit de vote des femmes. En ces temps de cyclones, raz-de-marée et tremblements de terre à répétition, ce documentaire tombe à pic ! La Voix du Nord