Rue des Vikings : Dieppopéra (photo de repététion) © DR

Rue des Vikings : Dieppopéra

VENDREDI 8 JUIN 18H / PLACE HENRI DUNANT, NEUVILLE-LÈS-DIEPPE
SAMEDI 9 JUIN 17H30 / PARVIS DE L’ÉGLISE DU POLLET, DIEPPE

Pour sa 12e édition, Rue des Vikings passe le smoking pour vous proposer Dieppopéra, opéra des rues sur le thème de la mer, de ses profondeurs obscures à ses douceurs balnéaires. Cette déambulation musicale et dansée débutera à Neuville-les-Dieppe vendredi 8 juin à 18h pour une première mise en jambes d’une petite heure dans le quartier, puis reprendra le samedi 9 juin à 17h30 au Pollet, pour nous emmener jusqu’au parc François Mitterrand et continuer la soirée. Sur le chemin, nous croiserons des fanfares, des danseuses, des chorales, des circassiens, des femmes de marins, des rameuses, des statues… Plus de 150 personnes réunies pour ce spectacle unique ! Viva Dieppopéra !

Rue des Vikings est une manifestation organisée par DSN – Dieppe Scène Nationale en collaboration avec Karim Sebbar et la fanfare de la Touffe ; avec la participation des élèves du collège Albert Camus (Neuville-lès-Dieppe), du collège Georges Braque (Dieppe), du collège Claude Monet (Saint-Nicolas d’Aliermont), de l’ÉPIFAJ (Bacqueville-en-Caux), de l’école de cirque Les Saltimbanques de l’impossible (Neuville-lès-Dieppe), du département danse du Conservatoire Camille Saint Saëns (Dieppe), de la chorale du centre social Oxygène et les Stapelies (Neuville-lès-Dieppe), de la chorale de la Colline, de l’ensemble vocal de l’école de musique de Saint-Nicolas d’Aliermont, de l’atelier chanson du centre l’Apostrophe (Fontaine le Dun), du Club Nautique Dieppois et des Mamies en folie de Dieppe ; avec les aimables soutiens de la paroisse Saint Jean-Paul II de Dieppe, du Syndicat Mixte du Port de Dieppe, des services techniques et des services des espaces verts de la ville de Dieppe, de la police municipale, du réseau Stradibus et de Manche Industrie Marine.

Rue des vikings fait sonner les trompettes

À Neuville

Dieppopéra du vendredi 8 juin en image ! (crédit image : E. Lesné)

Les éditions précédentes

RUE DES VIKINGS 2017

À Dieppe

Rue des Vikings 2017 animé par les compagnies Les Urbaindigènes et Le Pudding Théâtre a réuni plus de 160 participants le 10 juin à Dieppe.

À Neuville

Rue des Vikings 2017 animé par les compagnies Les Urbaindigènes et Le Pudding Théâtre a réuni plus de 160 participants le 9 juin à Neuville.

Haut les couleurs (à Neuville)

vidéo réalisée par la Ville de Dieppe

Haut les couleurs (à Dieppe)

RUE DES VIKINGS 2016

À Dieppe

Rue des Vikings 2016 animé par la compagnie Les Urbaindigènes a réuni plus de 120 participants le 4 juin à Dieppe.

À Neuville-les-Dieppe

Rue des Vikings 2016 animé par la compagnie Les Urbaindigènes a réuni plus de 120 participants le 3 juin à Neuville Les Dieppe.

Les Corsaires à la mode Vikings

RUE DES VIKINGS 2015

Une industrie sonore a pris ses quartiers dans Neuville. Retour sur la neuvième édition de Rue des Vikings, un spectacle urbain plein de révolte, de protestation mais surtout d'humanité, dirigé par une compagnie géniale et généreuse : Fanfarnaüm.

Rue des Vikings 2015

Rue des Vikings 2015 animé par la compagnie Fanfarnaüm a réuni 140 participants le 6 juin à Neuville.

Rue des Vikings (1ère partie)

vidéo réalisée par la Ville de Dieppe

Rue des Vikings (2ème partie)

Des Vikings en mode ouvrier

LES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES

Les éditions précédentes en images

9 éditions de Rue des Vikings en images !

Rue des Vikings 2014

Rue des Vikings 2014 animé par la compagnie Annibal et ses Eléphants avec plus de 200 participants les 6 & 7 juin à Neuville et à Dieppe.

Rue des Vikings 2014

Rue des Vikings 2013