Archives DSN

saison 2016/2017

Carte blanche à Anna Nozière

  • THÉÂTRE
  • JEUDI 10 NOVEMBRE
  • 20H
  • BAR DE DSN
  • TARIF A
  • RÉSERVER
PRODUCTION DSN

 

Venez découvrir l’univers de l’auteure Anna Nozière le temps d’un repas servi avec amour par l’équipe de DSN !

Interrogée par l’une des actrices de sa compagnie La Polka, Anna Nozière parlera de son parcours singulier et de ce qui a fondé son théâtre. Toutes deux partageront des extraits d’oeuvres d’autres artistes ayant influencé le parcours de la metteure en scène, et raconteront la fabrication du nouveau spectacle de La Polka, Les Grandes Eaux, présenté à DSN à l’occasion du Mois de la comédie le 24 janvier 2017. Enfin, elles s’inviteront à chaque table pour un échange plus convivial encore.

Un parcours singulier
Anna Nozière commence le théâtre à 13 ans dans un petit village du Limousin. Des tréteaux, une bétaillère transformée en coulisses, des phares de voitures soudés à d’énormes boîtes de conserve en guise de projecteurs... sont la marque de fabrique de sa troupe d’adolescents. Vingt ans de théâtre amateur plus tard, elle écrit sa première pièce, Les Fidèles, Histoire d’Annie Rozier pour laquelle elle sera lauréate de l’aide à la création du CNT, du soutien de la SACD à l’auteur, et publiée aux Solitaires Intempestifs. Elle passe des tréteaux du village au Théâtre National de Bordeaux en 2010. Elle écrit et met en scène La Petite au Théâtre National de La Colline en 2012 puis Joséphine (Les Enfants punis) pour le Centre Dramatique National de Sartrouville en 2014 (texte publié chez Actes Sud, collection Héyoka). Anna Nozière intègre en 2014 la promotion de scénaristes de la FÉMIS et obtient son diplôme en avril 2015.

THÉÂTRE & CINÉMA

VENDREDI 11 NOVEMBRE 18H30

L’Ange exterminateur

DE LUIS BUNUEL (MEXIQUE - 1962)
DSN vous propose de prolonger la rencontre avec Anna Nozière par un autre repas très particulier. Celui imaginé par Luis Bunuel dans L'ange exterminateur, sommet du surréalisme au cinéma et source d'inspiration pour la metteure en scène. [+]

SI VOUS AIMEZ CE SPECTACLE, VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE :

Les Grandes Eaux
Voyage à Tokyo
Macbeth quand même
Soirée Rohmer