ACTUALITÉ CINÉMA

L'IMMANQUABLE

DU 1ER AU 5 MARS

Lumière ! L’Aventure commence

À DSN, le mois de mars rime avec cinéma documentaire. Enquête, films d’art mais aussi documentaire animalier et chroniques musicales nous permettront de prendre la mesure de la diversité et de la vitalité d’un genre majeur de la production cinématographique. « Le cinéma du réel » étant particulièrement propice à l’échange et à la réflexion collective, certaines séances seront accompagnées de débats. Et cette année, grâce à Thierry Frémaux, Directeur de l’Institut Lumière de Lyon et Délégué Général du Festival de Cannes, vous aurez la possibilité de retourner... [+]

DÉBAT

Placeholder image

Une démonstration passionnante et convaincante.
Journal du dimanche
Séance suivie d’une rencontre-débat avec un représentant de la plateforme www.emplois-climat.fr

OSCARS 2017 : AND THE WINNER IS…

1 > 5 MARS

DSN vous propose de voir ou revoir :
La La Land (14 nominations)
Elle (1 nomination)
Moonlight (8 nominations)

AVANT-PREMIÈRE / RENCONTRE

JEUDI 9 MARS, 20H30

Orpheline

Un film audacieux sur la quête d'identité. Ouest France
La projection sera suivie d'une rencontre avec Arnaud Des Pallières, réalisateur et Christelle Berthevas, scénariste.

AVANT-PREMIÈRE

VENDREDI 17 MARS, 20H45

Fantastic Birthday

Conte cruel et féérique, ce teen movie décalé et délicieusement kitsch s’inscrit dans la lignée des cinémas de Gondry et Jonze. Il révèle une réalisatrice australienne inspirée dans le registre du baroque et de l’absurde. AvoirAlire.com
Séance gratuite pour les adhérents.
Tarifs habituels pour les non-adhérents.

MONTAGE VIRTUEL

SAMEDI 18 MARS, 14H-18H GRANDE SALLE

Atelier découverte du montage virtuel

UNE OCCASION DE S'INITIER DE FAÇON LUDIQUE À CETTE ÉTAPE ESSENTIELLE DANS LA CONSTRUCTION D'UNE OEUVRE CINÉMATOGRAPHIQUE.

L'atelier est encadré par Nicolas Criqui, assistant monteur, qui a notamment travaillé sur L’Ombre Des Femmes de Philippe Garrel, Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, La Chambre Bleue de Mathieu Amalric, Sur La Route de Walter Salles...
Inscriptions et renseignements auprès de Grégory Le Perff : 09 62 28 82 14 / cinema@dsn.asso.fr
Gratuit pour les adhérents - 15€ pour les non adhérents
À partir de 16 ans.

2=1 « IT’S ONLY ROCK’N’ROLL »

SAMEDI 18 MARS DEUX FILMS POUR LE PRIX D’UN !

Rock’n’Roll... of Corse ! (20h45)

C'est bien charpenté, très vivant, cernant bien son sujet, avec des touches d'humour. Positif

Gimme Danger (22h30)

"Gimme Danger" est un exercice d'admiration modeste — on sent que Jarmusch veut s'effacer. Néanmoins, il décrit bien le statut particulier de ce groupe pionnier, à la fois maudit et mythique. Télérama

Lors des soirées 2=1, achetez un billet pour le premier film au tarif habituel et DSN vous offre la place pour le second !

DÉBAT

MARDI 28 MARS, 20H45

Dernières Nouvelles du Cosmos

Dépassant le simple cadre d’un film sur le handicap, ce documentaire est une superbe réflexion sur la création et la poésie. L'Humanité
Séance suivie d’une rencontre-débat organisée en partenariat avec l’APEI de la région dieppoise, association de parents et amis de personnes en situation de handicap mental.

NOUVEAUTÉ CINÉMA !

Cinéma accessible aux aveugles, mal voyants et malentendants

DSN est désormais équipé d’un système qui offre une audiodescription pour les aveugles ou mal voyants et un son amplifié pour les malentendants. [+]