STAGES & ATELIERS

STAGE CROISÉ

FEYDEAU VS MARIVAUX

À destination des adultes et adolescents dès 15 ans.
Samedi 14 janvier de 14h à 18h et dimanche15 janvier de 10h à 17h.
Apportez votre pique-nique ou un plat à partager.
Tarifs : une place pour les spectacles concernés + 25 € pour les adhérents (50 € pour les non-adhérents).

Ce week-end de jeu s’articulera autour de deux auteurs de répertoire que sont Feydeau et Marivaux. Anne-Sophie Pauchet et Thomas Gaubiac échangeront leurs casquettes de metteurs en scène : Anne-Sophie et un groupe de participants s’amuseront à monter une ou plusieurs scènes de Léonie est en avance, pièce de Feydeau montée par Thomas Gaubiac et accueillie à DSN en novembre 2016, Thomas et un autre groupe se frotteront à un extrait de L’Île des Esclaves, pièce de Marivaux créée par Anne-Sophie Pauchet en février 2017 à DSN. Deux regards différents sur deux registres des classiques français, pour de nouvelles interprétations ludiques et raisonnées.

ATELIERS

À destination des adultes et adolescents dès 15 ans.
Condition d’accès : avoir une place pour le spectacle concerné. Ateliers gratuits.

DANSE AVEC MARION MOTIN

En lien avec le spectacle In the Middle
Mardi 11 octobre, de 18h30 à 20h30, au studio de DSN.
Marion Motin est une figure du hip hop, mais son style dépasse largement ces frontières. Un petit atelier de hip hop classy ?

BEAT BOXING AVEC JASON SINGH

En lien avec le spectacle Drifters
Samedi 19 novembre, de 14h30 à 16h30, au studio de DSN.
Jason Singh propose un voyage à l'intérieur du son : comment faire des images sonores, comment faire naître un son qui habille une image ? Venez créer, à plusieurs voix et en toute simplicité, une partition unique et inspirée !

CIRQUE AVEC LE CIRQUE INEXTREMISTE

(sous réserve) Atelier annulé.
En lien avec le spectacle
Esquif
Mardi 14 mars, de 18h30 à 20h30, au studio de DSN.
Des bouteilles de gaz et des planches de bois, telle est la signature des Inextrémistes. Venez vous frotter à ces agrès hors catégorie et tenter l’équilibre !

ATELIERS PARENTS / ENFANTS

Conditions d’accès : un adulte et un enfant de l’âge recommandé assistent ensemble au spectacle concerné puis suivent l’atelier.
Ateliers gratuits.

ATTENTION… TRANSFORMATION ! AVEC DAMIEN BOUVET

En lien avec le spectacle AbrakadubrA
Mercredi 1er février de 14h30 à 16h30 au Drakkar (enfants de 6 à 10 ans).
Damien Bouvet entraînera les duos dans son imaginaire débridé et tout le monde s’amusera à lire, puis à donner corps aux images qui apparaissent au fil de l’histoire. Apportez votre livre préféré (d’aventures, de contes, de poésies…) et laissez venir les personnages en vous !

DANSE AVEC NATHALIE BALDO

En lien avec le spectacle Un cerf au sabot d’argent
Samedi 4 mars, de 14h30 à 16h30, au Drakkar (enfants de 7 à 10 ans)
Avez-vous déjà dansé la neige ? Avez-vous déjà dansé les animaux ? Nathalie Baldo invite à une danse de la rencontre, avec des matières, des objets et avant tout avec beaucoup d’imaginaire et de fraîcheur.

ACTEURS TÉMOINS

DSN accompagne la création du spectacle Champs d’espaces de la compagnie s-h-i-f-t-s., art in movement. Ce projet s’inscrit dans une ambition de partage de connaissances entre les différents protagonistes, d’échange de savoirs, de questionnements, d’expériences.
Malgven Gerbe et David Bradstätter seraient heureux d’inclure dans cette construction particulière et collective les réactions, échos et ressentis que leurs recherches feront émerger chez un groupe de spectateurs complices. Au cours de trois ateliers répartis dans la saison, ils invitent tous les curieux à expérimenter, partager, débattre, participer à la réflexion collective. Une expérience qui sollicitera idées, corps et reposera principalement sur les notions d’espace et de temps.

Rendez-vous au studio de DSN :
mardi 6 décembre, 18h30 – 20h30 ANNULÉ
mardi 7 février, 18h30 – 20h30
vendredi 24 mars, 18h30 - 20h30
jeudi 27 avril, 18h30 – 20h30
Entrée libre. Renseignements & inscriptions : Angéline Simond au 02 32 14 65 72 ou rp@dsn.asso.fr

ATELIER MONTAGE

Nouveauté cette saison, DSN proposera un atelier montage afin de s’initier de façon ludique à cette étape essentielle dans la construction d’une œuvre cinématographique. L’atelier sera encadré par Nicolas Criqui, assistant monteur, qui a notamment travaillé sur L’Ombre Des Femmes de Philippe Garrel, Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, La Chambre Bleue de Mathieu Amalric, Sur La Route de Walter Salles...
La date de cet atelier n’est pas encore fixée. Nous vous tiendrons informés dans les prochains documents de communication.
Inscription et renseignements : Grégory Le Perff, cinema@dsn.asso.fr